Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Apprendre l'Albanais
     

 
L'albanais

Population parlant la langue 6 millions de personnes
Pays où est parlée cette langue Albanie, Kosovo, Macédoine Serbie, Montenegro
Principales caractéristiques Langue indo-européenne dont les origines sont incertaines. L'Albanais empruntent une partie de son vocabulaire aux langues turques, grecques, italiennes et slaves. 
Notre sélection d'ouvrages pour apprendre à parler Albanais

 

L'Albanais de poche
de Guides de Poche Assimil

Présentation de l'éditeur
L’albanais est une branche à part dans la famille des langues indo-européennes, sans parent immédiat, même s’il a été sensiblement influencé par les langues voisines. Il est riche et complexe, mais la communication dans la vie courante est assez facile à maîtriser. Et puis, vous le constaterez par vous-même, il est moins éloigné du français qu’il n’y paraît.

Manuel de conjugaison des verbes albanais
de Fatime Neziroski

Présentation de l'éditeur
L'Albanie après les événements qui ont marqué la fin de l'ère communiste et l'instabilité qui a suivi dont les années 90 portent témoignage, apparaît aujourd'hui riche de potentialités nouvelles. Terre de contraste et de culture elle est, de par sa position géographique au cœur de l'Europe des Balkans, un espace encore en devenir, marqué par des tensions persistantes, mais qui déjà, loin de vouloir renouer avec les anciens démons, aspire au renouveau démocratique et à la modernité. La langue albanaise est une des plus anciennes langues indo-européennes. Sa grammaire est riche et complexe. La conjugaison à elle seule exige une étude approfondie car elle présente des particularités qui lui sont propres, telles : l'omission du pronom personnel sujet, une forme active et une forme non-active, l'existence de deux modes verbaux inconnus en français. Ce manuel est un nouvel outil indispensable pour l'apprentissage de la langue albanaise. Il vient enrichir opportunément la liste des ouvrages existants dans ce domaine

Biographie de l'auteur
Mademoiselle Fatime Neziroski est titulaire d'une maîtrise de Lettres Modernes spécialisées à la Sorbonne. Forte d'une expérience de terrain, diplômée de l'INALCO en langue et civilisation albanaise elle enseigne actuellement cette langue à Strasbourg

Parlons albanais
de Gut, Brunet-Gut, Pernaska

Quatrième de couverture
Ce premier ouvrage en français présentant la langue et la culture de l'Albanie, paraît au moment où le pays, ouvert à l'Europe, est bien décidé à reconstruire son économie dans la démocratie. Le lecteur y trouvera une mine d'informations sur les sujets les plus divers comme l'histoire, la culture, et les attraits touristiques du pays, mais surtout il pourra s'initier à cette langue indo-européenne originale et disposer des matériaux nécessaires pour pratiquer une conversation simple. Un lexique français-albanais (3400 mots environ) et albanais-français (plus de 5400 mots) ainsi qu'une bibliographie complètent ce livre écrit dans un style clair et à la portée de tous les publics.

Dictionnaire français albanais vice versa
de Collectif

 

 

 

Pour nous contacter : c'est ici