Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Apprendre l'Allemand Professionnel
     

 
L'Allemand

Notre sélection d'ouvrages pour parler l'Allemand des affaires

 

L'allemand économique et commercial : 20 dossiers sur la langue des affaires
de Jürgen Boelcke

Présentation de l'éditeur
Cette nouvelle édition entièrement remaniée tient compte des nouvelles données économiques et politiques de l'Allemagne réunifiée. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui préparent un examen ou un diplôme commercial en allemand, veulent connaître la langue de l'entreprise, effectuent des voyages d'affaires, doivent négocier avec des partenaires étrangers. Ses 20 dossiers présentent les activités économiques de l'entreprise : animation commerciale, vie financière, marketing, informatique, comptabilité, publicité, vie syndicale, etc., avec : des dialogues et des documents commentés, systématiquement traduits, donnant une connaissance réaliste du monde des affaires ; des phrases types de grande fréquence et des listes récapitulatives de vocabulaire permettant de faire le point sur la terminologie actuelle, Des tests et des exercices de contrôle qui vous feront mesurer vos acquisitions.

Dictionnaire de l'Allemand économique, commercial et financier : Allemand-Français / Français-Allemand Gestion, Marketing, Informatique, Droit, Correspondance commerciale, Langue de la presse
de Jürgen Boelcke

Présentation de l'éditeur
Ce dictionnaire spécialisé comporte près de 40 000 mots et expressions (allemand-français / français-allemand) : il est complet et actuel : gestion, marketing, distribution, finance, vomptabilité, informatique, droit, relations sociales, correspondance commerciale ; il intègre les nouveaux mots de la langue allemande : Multi, Schwellenland, Chip, Btx, Dunkelziffer, Mediaplaner, Controlling, Risikokapital, Analyst ; en plus du lexique de l'Allemagne, il tient compte des termes propres à l'Autriche et à la Suisse : Trafik, Finanzer, Zugehör, et des concepts historiques de la RDA : Kombinat, VEB ; il traite les concepts récents du français : audit, sponsoriser, ingénierie, OPA, fidéliser, minitel, logiciel, mensualiser ; des annexes actualisées recensent : surfer, externaliser, traçabilité, altermondialiste - Handy, Start-up, Gen-Technik, digitalisieren.

Wagen und Gewinnen ? Allemand économique et commercial
de Jacqueline Dibon

Présentation de l'éditeur
Ce manuel est destiné à la préparation des divers BTS du secteur tertiaire ; son Contenu a été élargi pour répondre aussi aux besoins des étudiants des Écoles de Commerce, des IUT et des Facultés de Langues Appliquées.
16 sujets portant essentiellement sur l'économie générale et la vie de l'entreprise, mais aussi sur l'histoire, la géographie et les problèmes liés à la réunification permettent aux auteurs d'expliquer les mécanismes économiques élémentaires dans le contexte allemand en utilisant délibérément un allemand simple, facilement compréhensible et assimilable.
Chaque chapitre s'articule autour de textes et d'exercices d'application.
Un index à deux entrées de plus de 1300 mots permet la recherche rapide du vocabulaire et des sujets économiques.

L'allemand des affaires: Le CV et le dossier de candidature en allemand
de Helmut Klose

Présentation de l'éditeur
Le CV et le dossier de candidature en allemand

Perfectionnement Allemand
de Assimil - Collection Perfectionnement

Présentation de l'éditeur
Si vous possédez déjà les bases essentielles de l'allemand, cet ouvrage vous permettra d'acquérir toute la finesse de cette langue, l'aisance et le naturel indispensables à la pratique courante. Grâce à la diversité des thèmes traités, vous découvrirez l'Allemagne d'aujourd'hui et sa culture trop souvent méconnue.

Un livre relié-cousu de 56 leçons en 496 pages.

Perfectionnement Allemand (1 livre + coffret de 4 CD)
de Assimil - Collection Perfectionnement

Présentation de l'éditeur
Si vous possédez déjà les bases essentielles de l'allemand, cet ouvrage vous permettra d'acquérir toute la finesse de cette langue, l'aisance et le naturel indispensables à la pratique courante. Grâce à la diversité des thèmes traités, vous découvrirez l'Allemagne d'aujourd'hui et sa culture trop souvent méconnue.

Un livre relié-cousu de 56 leçons en 496 pages et 4 CD-Audio d'une durée de 2h40.

Quatrième de couverture
Votre allemand est correct, vous en possédez les bases essentielles tant en vocabulaire qu’en grammaire. Le Perfectionnement Allemand est conçu pour vous amener, au-delà du niveau de la conversation courante, à l’aisance réelle, à la maîtrise des subtilités de l’allemand, éléments qui font la différence entre une langue apprise et une langue pratiquée. Volker Eismann, l’auteur, enseigne l’allemand en France avec un énorme succès. Il est adoré de ses élèves qui apprécient sa pédagogie originale et efficace, pédagogie qui correspond parfaitement au "principe Assimil". Dans le Perfectionnement Allemand, il utilise des sketches de la vie courante, pleins d’humour, pour introduire ces mille détails qui font que l’on "possède" réellement une langue.
Du tourisme, pour mieux connaître l’Allemagne, ses habitants (et leur caractère !), des interviews fictives de personnalités telles qu’Einstein, Freud, Kant, Nietzsche (et même la femme de Karl Marx !), des textes de Michael Ende, de Bertolt Brecht, sans oublier les combats des "Verts", c’est toute l’Allemagne, aujourd’hui réunifiée, qui vous est présentée avec la richesse de sa diversité et sa langue fascinante.

Les enregistrements intégraux du texte allemand des leçons et exercices ont été réalisés par une dynamique équipe de professionnels allemands, ils vous permettront de vous plonger dans un véritable bain linguistique.

L'Allemand des affaires en 1000 mots
de David Horner



Lexique thématique de l'allemand économique: Vocabulaire, phrases type, exercices et corrigés
de Rita Thomassin


 

 

Pour nous contacter : c'est ici