Sélection de ressources
sur les langues étrangères
La conjugaison anglaise
     

 
La conjugaison anglaise

Méthodes de langue anglaise
Grammaire anglaise

Conjugaison anglaise
de Anne-Marie Bonnerot

Présentation de l'éditeur
Ce manuel de conjugaison anglaise à l'usage de tous aborde de façon claire et accessible les points essentiels du fonctionnement de la langue. Conçu comme un guide, à la fois synthétique et complet, il permet d'assurer ses connaissances ou de combler ses lacunes suivant trois grands axes : les auxiliaires et leur principe de fonctionnement ; les temps, les modes, et toutes les clés pour les manipuler ; les verbes prépositionnels, les verbes pronominaux et un répertoire des principaux verbes irréguliers

Conjugaison anglaise
de Jean-Pierre Berman, Michel Marcheteau, Michel Savio, Gérard Hardin

Présentation de l'éditeur
Le fonctionnement de la conjugaison anglaise expliqué de façon simple et complète : les différents emplois et formes des verbes anglais sont présentés en 10 sections. Cet ouvrage sera utile tant dans le cadre d'un apprentissage individuel qu'en complément du travail scolaire. Les termes " techniques " sont expliqués avec simplicité. Un index complet permet l'accès rapide à tous les points traités.

Les bases de la conjugaison anglaise : Rappels et exercices
de Gwenhaël Roumieux

Présentation de l'éditeur
Public : débutants, faux-débutants.
- tout pour se familiariser ou renouer avec la conjugaison anglaise,
- une méthode progressive,
- des exercices d'application avec leurs corrigés.

La conjugaison anglaise
de Annie Sussel

Présentation de l'éditeur
Une approche simple et pratique des principales difficultés concernant les verbes anglais. Un aide-mémoire synthétique pour savoir immédiatement comment bien utiliser un verbe anglais.

Verbes prépositionnels et verbes à particule
de Patrick Gettliffe

Présentation de l'éditeur
La collection "Les Essentiels de la Grammaire anglaise" offre, en huit volumes, un panorama complet et approfondi de la grammaire anglaise des origines à nos jours. Chaque fascicule traite d’une question spécifique en suivant le même découpage.

Une première partie (“Étapes historiques ”) de linguistique diachronique traite des origines et de l’évolution des phénomènes : la langue que nous connaissons aujourd’hui est ainsi mise en perspective.

La seconde partie (“L’anglais contemporain ”) découle tout naturellement de la première et propose une étude synchronique des faits de langue de l’anglais contemporain. Chaque chapitre de ces deux parties se conclut systématiquement par des exercices corrigés.

Une troisième partie d’exercices d’application permet à l’utilisateur de prolonger la réflexion, pour une meilleur compréhension des phénomènes, ou de manipuler directement les mécanismes grammaticaux.

Sept enseignants de grandes universités françaises se sont associés pour cette collection : l’équipe a regroupé à la fois des médiévistes et des linguistes, les uns ayant profité du savoir des autres.

Ces ouvrages s’adressent aux étudiants de DEUG et de licence qui pourront faire le point grâce à ces fascicules précis, didactiques, conviviaux. Un glossaire et une bibliographie leur permettront d’approfondir leurs connaissances et de poursuivre leur réflexion.

 

 

Pour nous contacter : c'est ici