Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Apprendre le Corse
     

 
Le Corse

Population parlant la langue 0,6 millions de personnes
Régions où est parlée cette langue Corse, Sardaigne
Principales caractéristiques Langue d'origines latines et italiennes divisée en deux dialectes : le cismonticu et le pumontincu.
Quelques liens Voyager en Corse

 

Notre sélection d'ouvrages pour apprendre à parler Corse

 

Le Corse sans peine
de Assimil - Collection Langues Régionales

Présentation de l'éditeur
Le corse n'est ni un patois, ni une forme mineure d'une autre langue, mais bien une langue à part entière qui possède une orthographe bien définie depuis deux siècles. Cette méthode vous propose d'en acquérir les bases indispensables qui vous permettront de vous exprimer dans la vie quotidienne.
Un livre relié-cousu de 77 leçons en 384 pages.

Le Corse de poche
de Guides de Poche Assimil

Présentation de l'éditeur
Le corse n'est pas un patois, mais une langue à part entière qui possède un vocabulaire et une orthographe bien définie. Aborder cette langue pour savoir en formuler quelques phrases usuelles, et aussi pour le comprendre : c'est ce que vous propose ce guide qui vous ouvrira ainsi la porte de la culture corse.

Le Corse sans peine (1 livre + coffret de 3 CD)
de Assimil Collection Langues Régionales


Guide du Routard Corse 2006/2007

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année, de notre mieux... Plein d'adresses souvent introuvables ailleurs. Des conseils inédits et plutôt intéressants. De bons tuyaux testés sur le terrain. Plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Des plans avec toutes nos adresses positionnées

Guide Bleu : Corse
de Collectif

Présentation de l'éditeur
Un ensemble d'introductions présentant les divers aspects de l'identité de la région. C'est le guide proprement dit, organisé en 14 petites régions autour de Bastia et le cap Corse, le
Nebbio, la Balagne, Calvi et ses environs, Porto et les Deux-Sevi, le Liamone, Ajaccio et son golfe, le golfe de Valinco et la vallée du Rizzanese, Sartène et le Sartenais, Bonifacio et Porto-Vecchio, l'Alta Rocca, le Fium'Orbo et la vallée du Tavignano, la Castagniccia et la Casinca, la montagne corse. Un glossaire suivi d'un index général. 400 cartes et plans et plus de 500 photos.

 

Guide de navigation et de tourisme de la Corse : 110 mouillages
de Fernand Brunel, Alain Appietto

Présentation de l'éditeur
Pour découvrir la Corse en bateau, des plages à la montagne et des forêts aux cascades, les mouillages, les ports, les villages, par sentiers d'eau et de vent, et
par sentiers de garrigue et de rochers. Plusieurs cartes détaillées, photos et dessins inédits, cent dix mouillages décrits.

 

 

Pour nous contacter : c'est ici