Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Apprendre le Créole Martiniquais
     

 
Le Martiniquais

Population parlant la langue 450 000 personnes
région où est parlée cette langue Martinique
Principales caractéristiques Créole d'origine française parlé en Martinique
Quelques liens

Les livres pour apprendre le créole guadeloupéen / le créole martiniquais / le créole réunionais / le créole mauricien / le créole haitiien

Guides Martinique

Comparatif de guides pour voyager en Martinique

Les livres pour préparer un voyage en Martinique, les livres pour préparer un voyage en Guadeloupe

   

 

Notre sélection d'ouvrages pour apprendre à parler le Créole Martiniquais

 

 

Le Créole martiniquais de poche
de Guides de Poche Assimil

Présentation de l'éditeur
Es ou ka palé kréyol ? Même si vous n’avez pas l’ambition de tout comprendre pendant votre séjour à la Martinique, ce guide sera pour vous une boussole parfaite pour découvrir cette terre de plages, de volcans, de cannes à sucre et de gens issus de tous les continents.

Guide Bleu Évasion : Martinique
de Catherine Debedde

Présentation de l'éditeur
Spectaculaires randonnés dans la forêt tropicale de la Dominique, plages et îlets paradisiaques en Martinique : entre l'océan Atlantique et la mer des Antilles, deux îles incontournables.
Le Guide Bleu Evasion vous propose :
Embarquer. Des conseils pratiques avant le départ, des suggestions d'itinéraires, les mille et une choses à savoir sur place.
Découvrir. Des approches sur la découverte de la Martinique, l'abolition de l'esclavage, la musique, la créolité, le rhum et la banane.
Sur place. Des itinéraires illustrés de 31 cartes et plans pour découvrir la Martinique et la Dominique. Au fil des étapes, une sélection de plus de 500 bonnes adresses.
En savoir plus. Un petit lexique créole, un choix de lecture et de musique, un index des lieux, des thèmes et des personnages.
Et aussi...
... un carnet de notes pour vos adresses personnelles, vos coups de cœur ou vos souvenirs de voyage.

Un mot de l'éditeur
Le Nec plus ultra des guides culturels apporte une aide précieuse au voyageur dans la visite des sites et des monuments. Il reste un outil irremplaçable pour qui veut comprendre un pays en profondeur. Dans ce guide, les informations concernant le gite et le couvert sont plutôt succintes.
Les Plus :
- exhaustivité des descriptifs
- une cartographie remarquable
- la précision des itinéraires
- les conseils pratiques (heures favorables aux visites, équipements…)

 

Guide du Routard Martinique : Dominique, Sainte-Lucie
de Philippe Gloaguen, Collectif

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année, de notre mieux... Plein d'adresses souvent introuvables ailleurs. Des conseils inédits et plutôt intéressants. De bons tuyaux testés sur le terrain. Plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Des plans avec toutes nos adresses positionnées

37 balades et randonnées en Martinique
de Jean-Luc Vuillet

Présentation de l'éditeur
Un guide pour ceux qui aiment marcher et pour ceux qui aiment la nature tout simplement. Un choix varié de balades de tous niveaux du nord au sud de la Martinique. Avec des fiches pratiques et des plans détaillés des itinéraires. Après le succès de son livre "Scènes de
Martinique", Jean Luc Vuillet signe ici un ouvrage complet et précis, pour tous ceux qui, comme lui, aiment et respectent la nature.

La Martinique à pied
de Guide FFRP

Présentation de l'éditeur
Dominée par la masse imposante de son volcan, la Martinique réalise l'exploit d'abriter une grande diversité de milieux naturels sur un petit territoire : savane d'altitude, forêt humide, cocotier du littoral et mangrove (forêt aquatique, paradis des crabes). On y croise aussi des petits marsupiaux et des oiseaux aux noms exotiques, tel le sucrier fal'jaune ou le siffleur des montagnes. C'est la culture de la canne à sucre qui a fait de la Martinique ce quelle est aujourd'hui, dans son métissage, sa culture et ses paysages. Culture invariablement associée à ses marchés et donc à sa gastronomie, épicée et haute en couleur.


 

 

Pour nous contacter : c'est ici