Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Les Dictionnaires de Synonymes et des Antonymes
     

 

Les Dictionnaires de Synonymes et leurs Contraires

 

Grand dictionnaire des synonymes et contraires
de Larousse

Présentation de l'éditeur
Un outil nouveau dans son contenu et sa méthode : chaque mot bénéficie d'une définition concise permettant d'aller directement au sens voulu, suivie de synonymes et de contraires regroupés par niveaux de langue, évitant ainsi tout emploi malvenu.
Un index inédit pour compléter ses recherches : Pour la première fois, des expressions et locutions renvoient aux mots dont elles sont synonymes et à leurs contraires.
Par la clarté de sa présentation, le Grand Dictionnaire des Synonymes & Contraires est un ouvrage complet et très pratique dans sa consultation, permettant l'accès instantané au mot ou au sens recherché.

Dictionnaire des synonymes, analogies, antonymes
de Roger Boussinot

Présentation de l'éditeur
Une immense collection de mots et d'expressions regroupées selon leur voisinage de sens : synonymes et équivalents, termes analogiques, antonymes incluant contraires, opposés et inverses. Des indications permettent de choisir, parmi toutes les propositions, celle qui convient le mieux à la situation de communication, sans écarter les registres populaires ou argotiques. La richesse de la nomenclature et l'organisation de l'ouvrage permettent de trouver rapidement le mot ou l'expression les plus adaptés à l'idée que l'on veut exprimer. Un instrument simple et pratique pour enrichir son vocabulaire et découvrir les subtilités de la langue française.

Dictionnaire des synonymes
de Emile Genouvrier

Présentation de l'éditeur
Le dictionnaire, couronné par l'Académie française et régulièrement mis à jour, qui permet de trouver le mot juste ou la bonne expression.

 

Dictionnaire des synonymes et nuances
de Dominique Le Fur

Présentation de l'éditeur
Un dictionnaire pratique pour trouver rapidement le mot juste : 25 000 mots et locutions, 200 000 synonymes clairement regroupés par sens. Un outil d'enrichissement pour adapter son discours : Avec tous les registres de langue, emplois et usages : littéraire, poétique, didactique, technique, soutenu, familier, argotique, langage des jeunes, vieilli, etc. ; ainsi que des milliers d'expressions pour proposer la plus large palette de synonymes possible. Inédit : Les nuances de sens pour maîtriser les subtilités de la langue : 1 400 mots de sens très proches comparés et illustrés par des exemples et des citations : quelles différences entre destin et destinée, faim et appétit, prétendu et soi-disant ? Vous trouverez également un indes de toutes les nuances pour un repérage facile.

 

 

Pour nous contacter : c'est ici