Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Apprendre l'Espagnol
     

 
L'Espagnol

Population parlant la langue 320 millions de personnes
Pays où est parlée cette langue Espagne, Pays d'Amérique du Sud (Argentine, Bolivie, Perou, Chili...), Mexique, etc.
Principales caractéristiques Aussi appelé Castillan, l'Espagnol est une langue romane d'origine latine. L'Espagnol est mondialement répandue, en particulier dans les pays d'Amérique du Sud.
Quelques liens

Les magazines pour apprendre l'Espagnol

Guides Espagne

Comparatif de guides pour voyager en Espagne

Les livres pour préparer un voyage en Espagne, en Argentine, en Bolivie, à Cuba, en Equateur, au Mexique, au Nicaragua, au Perou, en Uruguay
Sélection de livres en espagnol (bilingue espagnol - français)

Site de Enrique NEIRA, politologue colombo-vénézuélien

Sélection de jeux vidéos pour apprendre l'espagnol en s'amusant

La méthode de Michel Thomas (Harrap's) pour apprendre l'espagnol (Méthode débutant en Espagnol / Méthode Perfectionnement en Espagnol / Vocabulaire Espagnol)

   

 

Notre sélection d'ouvrages pour apprendre à parler Espagnol

 

La méthode Assimil : L'Espagnol (1 livre + coffret 4 CD-Audio)
de Assimil

L’espagnol est une langue en pleine expansion ! Parlé, en tant que langue maternelle, par plus de 400 millions d’hispanophones – essentiellement en Amérique du Sud -, le castillan est également la première langue étrangère étudiée dans le monde. Pour les touristes comme pour les hommes d’affaires, il devient donc indispensable de maîtriser cette langue aux racines latines et aux accents si différents d’un continent à l’autre.

L'Espagnol de poche
de Guides de Poche Assimil

Vous projetez des vacances au soleil de la péninsule ibérique. Ce guide vous sera indispensable pour vous débrouiller dans les bars à tapas ou les arènes de Séville, demander votre chemin et découvrir les coutumes locales. Les bases de la langue castillane délivrent ici leurs secrets.

La méthode Assimil : L'Espagnol
de Assimil

L’espagnol est une langue en pleine expansion ! Parlé, en tant que langue maternelle, par plus de 400 millions d’hispanophones – essentiellement en Amérique du Sud -, le castillan est également la première langue étrangère étudiée dans le monde. Pour les touristes comme pour les hommes d’affaires, il devient donc indispensable de maîtriser cette langue aux racines latines et aux accents si différents d’un continent à l’autre.

L'Espagnol des affaires (1 livre + coffret de 4 CD)
de Assimil - Collection Langues des Affaires

Si le monde des affaires et les relations avec l'Espagne et l'Amérique du Sud vous intéressent, voici un ouvrage qui vous permettra d'atteindre le niveau requis pour les discussions et les négociations avec vos partenaires hispanophones !

Un livre relié-cousu de 40 chapitres en 448 pages et 4 CD-Audio d'une durée de 3h40.

Le monde des affaires internationales vous intéresse et en particulier les relations avec l’Espagne et l’Amérique du Sud, mais votre connaissance de l’espagnol dans ce domaine ne vous donne pas entière satisfaction ? Voici un ouvrage qui va vous permettre d’atteindre le niveau requis pour aborder avec assurance les discussions et négociations avec des partenaires économiques hispanophones. Beatriz et Antonio, jeunes diplômés d’une université espagnole, vous entraînent dans la vie passionnante de leur société, sa naissance, son évolution, ses problèmes, son succès avec tous les mécanismes et les relations qu’implique le fonctionnement d’une entreprise : publicité, étude de marché, recrutement, monde financier, fournisseurs, clients, investissement, tractations commerciales, conflits, etc.
Les quarante chapitres de L'Espagnol des affaires, vivants, réalistes -toujours très concrets dans leurs thèmes — vous apportent également des conseils indispensables pour bien travailler avec des hispanophones, des notes de civilisation, des exercices d’application et, grâce aux enregistrements, la musique et la compréhension aisée de la langue de l’Espagne — sans oublier celle de l’Amérique latine.
Les enregistrements qui accompagnent le livre reprennent les textes des dialogues et vous apportent les réponses types aux questions posées dans les exercices. Ils vous permettent également de vous faire l’oreille aux accents variés des interlocuteurs de nos héros.

L'Espagnol d'Argentine de poche
de Guides de Poche Assimil

À l'échelle d'un continent, le parler espagnol se différencie dans chaque pays d'Amérique latine, même si la base de la langue reste identique. En Argentine en particulier, des expressions, du vocabulaire liés au mode de vie local se sont "dialectalisés". Ce guide vous invite à découvrir agréablement "un" espagnol du Nouveau Monde.

L'Espagnol de Cuba de poche
de Guides de Poche Assimil

Cuba est la plus grande île des Antilles. On y parle espagnol, mais un espagnol présentant des particularités assez importantes méritant qu’on s’y arrête. Ce guide est à la fois un ouvrage pratique, pour que vous puissiez vous débrouiller à Cuba et utile, pour vous permettre d’approfondir de manière amusante vos connaissances en espagnol.

Dictionnaire de poche français-espagnol et espagnol-français
de Hachette

Pour comprendre et parler l'espagnol d'aujourd'hui - prononciation - différents sens suivant le contexte - exemples et expressions idiomatiques - verbes irréguliers. Avec des annexes précieuses et pratiques - l'essentiel des règles de grammaire - une aide à l'expression orale et écrite - des notes culturelles. Le dictionnaire indispensable pour les études et la vie professionnelle.

 

Espagne du Centre 2005-2006
de Guide du Routard

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année, de notre mieux... Plein d'adresses souvent introuvables ailleurs. Des conseils inédits et plutôt intéressants. De bons tuyaux testés sur le terrain. Plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Des plans avec toutes nos adresses positionnées

Un grand week-end à Madrid
de Guide Un grand week-end à

Présentation de l'éditeur
Des balades pour découvrir tous les musées, monuments et sites incontournables de Madrid, la capitale de la Movida, avec pour chacune un mini-plan. 300 adresses commentées et illustrées : boutiques, restaurants, hôtels, marchés, bars à tapas, jardins, artisans, discothèques, théâtres... 16 pages d'informations pratiques pour préparer et réussir votre séjour sur place. 350 illustrations et photos en couleurs

Partir pour un grand week-end à Madrid, la capitale de la Movida. Découvrir l'histoire, la corrida, les vins et le futbol. Visiter les musées et les monastères, les parcs et les marchés. Séjourner dans un hôtel de charme et goûter à la cuisine espagnole. Faire du shopping dans les meilleures boutiques et rapporter des cadeaux raffinés ou inattendus pour soi, pour les autres et pour la maison. Sortir dans les bars à tapas et les clubs branchés et se laisser gagner par la chaleur des nuits madrilènes.

Quatrième de couverture
46 informations et conseils pour se rendre à Madrid, y vivre, se déplacer en ville et s'informer.

43 hôtels pour séjourner dans le quartier de son choix, du paseo del Prado à la plaza de Castilla.

73 restaurants pour goûter aux riches spécialités de la cuisine de Castille, d'Espagne et d'ailleurs.

43 sorties pour combler tous les noctambules : tapas, zarzuela, théâtre, discothèques, alter-hours...

46 visites pour tout savoir des monuments et des musées, des plus connus aux plus insolites.

22 échappées pour partir à la découverte de la province madrilène, de ses villages, ses monuments.

60 magasins pour s'offrir un produit de l'artisanat local ou la dernière création de la mode madrilène.

7 cartes et plans pour se repérer dans la ville et retrouver les quartiers présentés dans le guide.

Andorre - Catalogne 2005-2006
de Guide du Routard

Présentation de l'éditeur
Ces guides remis à jour chaque année, de notre mieux... contiennent plein d'adresses souvent introuvables ailleurs, des conseils inédits et plutôt intéressants, des bons tuyaux testés sur le terrain grâce à plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde, et des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Guide du Routard Barcelone
de Philippe Gloaguen, Collectif

Présentation de l'éditeur
Ces guides remis à jour chaque année, de notre mieux... contiennent plein d'adresses souvent introuvables ailleurs, des conseils inédits et plutôt intéressants, des bons tuyaux testés sur le terrain grâce à plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde, et des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Un grand week-end à Barcelone
de Guide Un grand week-end à

Présentation de l'éditeur
Des balades pour découvrir tous les musées, monuments et sites incontournables de Barcelone, la capitale de la Catalogne, avec pour chacune un mini-plan. 300 adresses commentées et illustrées : boutiques de designers, restaurants, hôtels, bars à tapas, marchés, parcs, plages, discothèques, galeries d'art... 16 pages d'informations pratiques pour préparer et réussir votre séjour sur place
350 illustrations et photos en couleurs

Barcelone, capitale de la Catalogne espagnole, est une ville jeune et dynamique en perpétuel évolution. Ouverte et avant-guardiste mais fidèle à ses racines et à son histoire, industrieuse et hédoniste, c'est une destination à découvrir ou à redécovrir, le tout sous le soleil espagnol. Quantité de bonnes adresses pour découvrir le show-room d'un créateur en vue, goûter les meilleures tapas ou dénicher la petite boutique d'artisanat traditionnel. En plus, tous les musées et monuments de la ville à ne pas manquer sous forme de fiches touristiques.

Un mot de l'éditeur
La conception encyclopédique et le raffinement de la mise en page du Guide Gallimard, en font, en plus d'un guide, un beau livre que l'on savourera avant ou après le voyage. Les informations, à première vue abondantes, donnent beaucoup de détails que l'on peut picorer çà et là.
Les Plus :
- raffinement de la mise en page
- les plans à vol d'oiseau (pour les itinéraires)
- l'iconographie abondante
- le petit carnet d'adresses et de renseignements pratiques à la fin de l'ouvrage

Guide du Routard Pays Basque : (France, Espagne)
de Philippe Gloaguen, Michel Duval, Collectif

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année, de notre mieux... Plein d'adresses souvent introuvables ailleurs. Des conseils inédits et plutôt intéressants. De bons tuyaux testés sur le terrain. Plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Des plans avec toutes nos adresses positionnées

Guide du Routard Andalousie
de Philippe Gloaguen, Collectif

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année, de notre mieux... Plein d'adresses souvent introuvables ailleurs. Des conseils inédits et plutôt intéressants. De bons tuyaux testés sur le terrain. Plus de 80 anquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Guide Bleu : Espagne du Sud
de Collectif

Présentation de l'éditeur
Un voyage construit et documenté, des cartes hiérarchisés par des étoiles, une foule d'informations pratiques, 44 cartes et plans, 230 illustrations en couleurs. Ce guide vous permet de découvrir les richesses de la région classées par thèmes et des propositions de circuits ; de partir et de séjourner grâce aux conseils, adresses, sites web : tout pour réussir son voyage ; de comprendre la société et la civilisation grâce à une synthèse rédigée par des spécialistes ; de visiter avec un tour complet de l'Andalousie et de la Murcie, illustré de cartes et de plans. Pour en savoir plus, vous trouverez un glossaire, un lexique, une bibliographie et une discographie.

Découvrir - Les richesses touristiques classées par thèmes, un choix d’activités, des propositions d’itinéraires. Partir Séjourner Toutes les informations pratiques utiles à la préparation et à l’organisation de votre séjour.
Comprendre - Un ensemble d’introductions présentant les divers aspects de l’identité du pays.
Visiter - Le guide couvre les deux provinces les plus au sud de l’Espagne : l’Andalousie, qui se taille bien sûr la part du lion, et la Murcie. De très nombreux encadrés et des doubles pages thématiques illustrées permettent une présentation vivante et diversifiée de la région (fêtes, traditions, personnages célèbres, faune et flore, habitat, etc.) Adresses Toutes les informations utiles sur place : offices de tourisme, aéroports, locations de voitures, fêtes et spectacles, urgences, etc.
En savoir plus - Un petit dictionnaire de civilisation suivi d’un lexique, d’une bibliographie, d’une discographie et d’un index détaillé. 45 cartes et plans, 230 photos couleurs.

Espagne du Nord-Ouest
de Philippe Gloaguen, Collectif

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année, de notre mieux, ce guide contient plein d'adresses introuvables ailleurs, des conseils inédits et plutôt intéressants, des bons tuyaux testés sur le terrain. Pour sa réalisation, plus de 80 enquêteurs-fureteurs parcourent le monde. Vous trouverez également des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Guide du Routard Baléares
de Philippe Gloaguen, Collectif

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année, de notre mieux... Ce guide vous propose plein d'adresses souvent introuvables ailleurs, des conseils inédits et plutôt intéressants, des bons tuyaux testés sur le terrain grâce à plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Vous trouverez également des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Guide Bleu Évasion : Canaries
de Denis Montagnon

Présentation de l'éditeur
Embarquer : Comment préparer son séjour ? Que voir et que faire sur place ? Mille et une suggestions pour réussir son voyage.
Découvrir : L'histoire, l'actualité et la culture : un portrait vivant et documenté de l'archipel, et des clés pour le comprendre.
Sur place : Des itinéraires, des étapes, des cartes et des bonnes adresses - restaurants, gîtes, pensions, boutiques, sports et loisirs - le tout île par île.
En savoir plus : Un petit dictionnaire, un lexique pour se faire comprendre, des oeuvres à lire avant ou après le voyage, ainsi qu'un index, véritable mode d'emploi du guide.
Et aussi... un carnet de notes pour vos adresses personnelles, vos coups de coeur ou vos souvenirs de voyage.
Un mot de l'éditeur
Le guide Bleu Evasion prend en compte toutes les variétés culturelles. Le voyageur peut organiser son itinéraire et ses étapes grâce aux cartes et à la sélection de bonnes adresses, et ainsi alterner visites de monuments, balades, farniente…
Les Plus :
- un bon équilibre entre les informations pratiques et culturelles
- des itinéraires clairs
- de belles illustrations en couleur

 

 

Pour nous contacter : c'est ici