Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Apprendre le Finnois
     

 
Le Finnois

Population parlant la langue 6 millions de personnes
Pays où est parlée cette langue Finlande et Estonie
  Langue finno-ougrienne ouralienne parlée en Finlande 
Principales caractéristiques Voyager en Finlande

 

Notre sélection d'ouvrages pour apprendre à parler Finnois

 

Le Finnois sans peine
de Assimil - Collection Sans Peine

Présentation de l'éditeur
Pour mieux connaître le pays du sauna et du Père Noël, apprenez cette langue chantante, soeur du hongrois et de l'estonien. Vous verrez que la grammaire finnoise (réputée difficile) peut s'apprendre sans peine, et vous arriverez en cinq mois à atteindre le niveau de la conversation courante.
Un livre relié-cousu de 100 leçons en 544 pages.


Le Finnois de poche
de Tuula Laakkonen (Adapté par), Hillevi Low

Présentation de l'éditeur
Un guide de conversation original et facile pour découvrir : les mots clés ; les expressions courantes ; les coutumes locales ; un lexique de plus de 2000 mots. Dès les premières pages, vous êtes initié aux structures de la langue et vous apprenez à construire vos propres phrases. Des rubriques thématiques vous permettent de faire face à toutes les situations de la vie courante : vous y trouverez un vocabulaire riche et varié, des expressions usuelles et des phrases types pour communiquer facilement.

Le Finnois sans peine (1 livre + coffret de 4 CD)
de Assimil - Collection Sans Peine

Présentation de l'éditeur
Pour mieux connaître le pays du sauna et du Père Noël, apprenez cette langue chantante, sœur du hongrois et de l'estonien. Vous verrez que la grammaire finnoise (réputée difficile) peut s'apprendre sans peine, et vous arriverez en cinq mois à atteindre le niveau de la conversation courante.

Un livre relié-cousu de 100 leçons en 544 pages, 4 CD d'une durée de 2h25.

Quatrième de couverture
Parlé par environ cinq millions de personnes, le finnois est une langue riche et surprenante. Même si sa structure est bien différente de celle du français, sa logique est telle que vous l’apprendrez beaucoup plus facilement que vous le pensiez : sa grammaire est moins complexe que celle du français - absence d’articles, de genres, et simplicité des conjugaisons - et sa prononciation ne présente aucune difficulté particulière.
L’Apprentissage du finnois, dans lequel nous vous accompagnons pas à pas, ainsi que les nombreux détails sur l’histoire, la vie quotidienne et la manière d’être et de penser des Finnois, vous ouvriront les portes de ce peuple chaleureux.
Grâce au principe Assimil de l’assimilation intuitive, votre apprentissage se fera en deux phases :
- la phase passive : vous devrez vous contenter de comprendre et de répéter, en vous laissant imprégner par la langue ;
- et, lorsque nous vous l’indiquerons, la phase active : vous commencerez alors à former vos propres phrases en utilisant les acquis déjà assimilés, tout en continuant à découvrir la langue.
À la fin de votre étude, vous serez capable de vous exprimer dans un finnois utile et vivant, celui utilisé aujourd’hui dans la vie quotidienne.
Ne vous privez pas de l’aide précieuse des enregistrements des leçons, car rien ne vaut l’écoute de la musique d’une langue parlée pour l’assimiler en douceur.


Le finnois utile en voyage
de Hélène Challulau, Kaisa Kukkola

Présentation de l'éditeur
Un nouveau titre dans la collection des guides Harrap : des ouvrages pratiques pour s'exprimer en voyage. Ce guide de poche est le compagnon indispensable de votre séjour en Finlande. Il propose de nombreuses phrases et expressions avec leur prononciation et des informations utiles pour se faire comprendre dans chaque situation : déplacements ; hôtels ; restaurants ; sorties ; santé ; cafés Internet... Avec un dictionnaire bilingue de 5 000 mots des informations grammaticales.

Le Finnois sans peine (1 livre + coffret de 4 cassettes)
de Assimil - Collection Sans Peine

Présentation de l'éditeur
Pour mieux connaître le pays du sauna et du Père Noël, apprenez cette langue chantante, soeur du hongrois et de l'estonien. Vous verrez que la grammaire finnoise (réputée difficile) peut s'apprendre sans peine, et vous arriverez en cinq mois à atteindre le niveau de la conversation courante.
Un livre relié-cousu de 100 leçons en 544 pages et 4 cassettes d'une durée de 2h25.

Guide du Routard Finlande
de Philippe Gloaguen

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année, de notre mieux... Plein d'adresses souvent introuvables ailleurs. Des conseils inédits et plutôt intéressants. De bons tuyaux testés sur le terrain. Plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Norvège, Suède, Danemark et Finlande
de Paul Harding, Carolyn Bain, Fran Parnell, John Spelman,

Présentation de l'éditeur
Prêt pour les nuits blanches de l'été scandinave, les fjords époustouflants et les fabuleuses aurores boréales ? Embarquez sur un ferry reliant Bergen aux îles Féroé ou Helsinki à Stockholm ! De Copenhague la branchée aux mille et un lacs finlandais, partez à la découverte des églises en bois debout, du fameux parc de Legoland et des drakkars de légende. Plus de 80 cartes détaillées des pays scandinaves, des régions et des plans de ville ; des éclairages sur les Vikings et la Laponie ; des bons plans pour skier, faire de la randonnée, du vélo ou du canoë, et des promenades en traîneau tiré par des chiens ou des rennes ; des logements à tous les prix : campings, B & B, auberges de jeunesse, chalets ou hôtel de glace ; un chapitre sur cinq langues scandinaves : danois, féroïen, finnois, norvégien et suédois.


Danemark - Norvège - Suède - Finlande, N°567
de Guide Vert

Quatrième de couverture
Terre de légendes à jamais marquée parles Vikings, la Scandinavie et la Finlande, avec leurs fjords somptueux, leurs spectaculaires montagnes, leurs lacs chatoyants, leurs épaisses forêts et leurs grands espaces sauvages laissent d'impérissables souvenirs.

LE GUIDE VERT a pensé à vous - sur place et pour vous il a déniché des lieux sympathiques, a préparé des circuits de découverte inédits et originaux.

Mais surtout la rédaction a sélectionné les plus beaux sites «qui valent le voyage» ***, «méritent un détoures **, et qui sont tout simplement «intéressants» *.

Pratique, complet, ce guide vous aidera à passer des moments intenses dans les meilleures conditions possibles, dans un pays que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

Le Petit Futé Finlande
de Dominique Auzias, Jean-Paul Labourdette, Vivien Jeancler, Claire Plathey

Le Petit Futé Laponie
de Dominique Auzias

 

 

 

Pour nous contacter : c'est ici