Sélection de ressources
sur les langues étrangères
La grammaire arabe
     

 
La grammaire arabe

Méthodes de langue arabe
Conjugaison arabe

Grammaire active de l'arabe littéral
de Michel Neyreneuf, Ghalib al-Hakkak

Présentation de l'éditeur
Cette Grammaire active est bien plus qu'un simple inventaire des principales difficultés grammaticales de l'arabe littéral d'aujourd'hui.

Elle tient compte des problèmes spécifiques rencontrés par les francophones et donne des explications en termes simples et accessibles à tous, collégiens, lycéens, étudiants ou adultes autodidactes.

D'une conception très pratique, elle facilite le travail autonome : à chaque exposé de la règle correspond, en vis-à-vis sur la page de droite, un exercice permettant d'appliquer immédiatement les connaissances acquises.

En fin de volume, le corrigé des exercices, des index analytiques en français et en arabe, ainsi que de nombreuses annexes aident à se familiariser avec les nuances de la langue. Le vocabulaire et les tournures de phrases modernes constituent un complément indispensable à l'apprentissage de l'arabe.

Grammaire pratique de l'arabe tchadien
de Patrice Jullien de Pommerol

Présentation de l'éditeur
Parmi la centaine de langues vivantes utilisées aujourd'hui au Tchad, l'arabe s'est imposé sur les marchés et dans les villes des régions situées au nord du Chari, pour finalement devenir langue véhiculaire sur un territoire beaucoup plus vaste.

Ce véhiculaire marque ses distances vis-à-vis de l'arabe littéraire dans tous les domaines, et il conserve les caractéristiques d'une langue de Bédouins et de marchands venus de l'Est.

Cette langue en pleine expansion est devenue un outil de large communciation pour plus de la moitié des Tchadiens.

 

 

Pour nous contacter : c'est ici