Sélection de ressources
sur les langues étrangères
La grammaire russe
     

 
La grammaire russe

 

Grammaire russe : Les structures de base
de Irina Voïtenkova, Robert Roudet, Chahine Kor

Présentation de l'éditeur
Conciliant rigueur et simplicité, cet ouvrage permettra à tout étudiant débutant comme à toute personne étudiant le russe de façon autonome d'acquérir les bases de la grammaire russe et de comprendre les mécanismes de la tangue grâce à de nombreux exemples modernes et actuels. Il pourra également servir d'aide-mémoire complet aux étudiants ayant déjà un niveau avancé grâce aux nombreux tableaux proposés qui constituent de véritables outils de mémorisation.

Traitant essentiellement de la morphologie du russe (avec certaines questions de syntaxe sans lesquelles l'exposé de la morphologie deviendrait inutilisable), les auteurs décrivent la formation et le fonctionnement de douze catégories essentielles du russe, du substantif à la particule. Un lexique terminologique complète l'ensemble.

Autant de particularités qui pourront faire de cet ouvrage un instrument de travail pratique pour les étudiants

 

Grammaticalement correct russe ! Grammaire russe alphabétique
de Christine Meunier

Présentation de l'éditeur
Grammaticalement correct ! est une grammaire destinée aux élèves des collèges et des lycées et, de façon générale, à tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en russe.

Vous y trouverez tous les points de la grammaire russe, présentés par ordre alphabétique, clairement expliqués et illustrés par de nombreux exemples.

Chaque point est suivi d'un exercice de vérification corrigé afin de vous assurer que vous avez bien compris le point traité.

Un index détaillé vous permettra de retrouver sous quelles entrées sont traités les thèmes qui vous intéressent

 

Grammaire russe par l'exemple: Exercices et corrigés
de Michel Valente

Présentation de l'éditeur
Ce recueil pratique de plus de 350 exercices composé à partir des difficultés que rencontrent élèves et étudiants dans leur apprentissage du russe, leur permettra de vérifier ou d'approfondir leurs connaissances afin de bien se préparer à l'épreuve écrite du Baccalauréat, aux Q.C.M. et thèmes grammaticaux proposés aux concours d'entrée aux grandes écoles et aux divers examens.

 

 

 

Pour nous contacter : c'est ici