Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Apprendre l'Hindi
     

 
L'Hindi

Population parlant la langue 480 millions de personnes
Pays où est parlée cette langue Inde
Principales caractéristiques Langue indo-européenne, l'Hindi est la principale langue indienne et la 3ème langue mondiale après le Chinois et l'Anglais
Quelques liens Les livres pour préparer un voyage en Inde
   

 

Notre sélection d'ouvrages pour apprendre à parler Hindi

 

Le Hindi sans peine : Avec 4 CD audio (1CD audio MP3)
de Assimil - Collection Sans Peine

Présentation de l'éditeur
Assimil applique dans ses méthodes un principe exclusif, très simple mais efficace, l'assimilation intuitive(r). Ce principe reprend, en l'adaptant, le processus naturel grâce auquel chacun d'entre nous a appris sa langue maternelle.

Très progressivement, au moyen de dialogues vivants, de notes simples et d'exercices, Assimil vous amène au niveau de la conversation courante. Durant la première partie de votre étude, la phase passive, vous vous laissez imprégner par la langue en lisant, en écoutant et en répétant chaque leçon.

Dans la seconde partie, vous abordez la phase active qui vous permet d'appliquer les structures et les automatismes assimilés tout en continuant à progresser. En quelques mois, vous parlez sans effort ni hésitation, de manière très naturelle. Que trouvez-vous dans cette méthode ?

Des dialogues vivants et utiles qui vous garantissent une maîtrise rapide de la langue, un choix de situations réalistes et actuelles, une progression grammaticale soigneusement étudiée, pour un apprentissage intuitif, des révisions, des commentaires culturels passionnants, un style unique plein d'humour pour apprendre avec plaisir.

 


Guide Bleu : Inde du Nord : Vallée du Gange - Marches du Deccan
de Collectif

Présentation de l'éditeur
Découvrir
Un portrait rapide de chaque région, un recensement des richesses touristiques classées par thèmes, des propositions de circuits.
Partir - Séjourner
Toutes les informations pratiques utiles à la préparation et à l'organisation de votre séjour.

Comprendre
Un ensemble d'introductions présentant les divers aspects de l'identité indienne.

Visiter
Le guide présente villes et sites région par région : Dehli, Haryana et Pendjab, Uttar Pradesh, Madhya Pradesh, Maharashtra, Goa, Bengale-occidental, Bihar et Orissa.

En savoir plus
Un petit dictionnaire suivi d'une bibliographie, d'une filmographie et d'un index général. 40 cartes et plans.

Un mot de l'éditeur
Le guide Bleu Evasion prend en compte toutes les variétés culturelles. Le voyageur peut organiser son itinéraire et ses étapes grâce aux cartes et à la sélection de bonnes adresses, et ainsi alterner visites de monuments, balades, farniente…
Les Plus :
- un bon équilibre entre les informations pratiques et culturelles
- des itinéraires clairs
- de belles illustrations en couleur

Guide du Routard Inde du Nord
de Philippe Gloaguen

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année de notre mieux, ce guide vous propose plein d'adresses souvent introuvables ailleurs, des conseils inédits et plutôt intéressants, de bons tuyaux testés sur le terrain par plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Vous trouverez également des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Guide Bleu : Inde du Sud
de Jackie Assayag, Annie Montaut, Amina Okada, Jacques Pouchepadass, Gilles Tarabout

Présentation de l'éditeur
Découvrir - une présentation de Bombay et des 5 États traités dans le guide, les principales richesses et activités touristiques traitées par thème, et quelques propositions d’itinéraires.

Comprendre - rédigées par des spécialistes de la civilisation indienne, un ensemble d’introductions présentant divers aspects de l’identité de l’Inde : l’Inde aujourd’hui, Un continent d’images (cinéma), Y a-t-il un système des castes en Inde ? Les Religions en Inde, L’Histoire, Temples et dieux, Musique et danse, Les Littératures indiennes.

Visiter - Bombay, Goa, l’Andhra Pradesh et surtout : le Karnataka, une étape majeure pour la découverte de la civilisation indienne, en particulier le site grandiose de Hampi et les sanctuaires étonnants de Belur et Halebid, parmi d’autres joyaux de l’Inde médiévale. le Kerala, aux plages frangées de cocotiers. Le paysage le plus inattendu est celui des backwaters, réseau de canaux artificiels ou l’on navigue sur des embarcations de bois. le Tamil Nadu, le pays des Tamouls, monde des goûts et des parfums, dont l’aire d’influence culturelle et littéraire s’étend bien au-delà des frontières indiennes.

En savoir plus - Un petit dictionnaire, une bibliographie commentée, une filmographie, une discographie et un index détaillé.

Les plus du guide :
- Une complète création.
- 200 photos, 35 cartes et plans en couleur.
- Un guide de terrain avec des itinéraires de découverte, de nombreuses cartes et des informations pratiques (offices de tourisme, heures et durée de visite, accès et moyens de transports, fêtes et spectacles, artisanat, bonnes adresses).
- Une lecture à plusieurs niveaux, nombreux encadrés, textes de marge, des doubles-pages (« arrêts sur image ») illustrant des thèmes clefs.

Guide du Routard Inde du sud
de Philippe Gloaguen

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année de notre mieux, ce guide vous propose plein d'adresses souvent introuvables ailleurs, des conseils inédits et plutôt intéressants, de bons tuyaux testés sur le terrain par plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Vous trouverez également des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Petit Futé Inde du Sud
de Deepankar Basu, Valérie Dereux

 

 

Pour nous contacter : c'est ici