Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Apprendre l'Islandais
     

 
L'Islandais

Population parlant la langue 0,3 millions
Pays où est parlée cette langue Islande
Principales caractéristiques Langue germanique scandinave parlée en Islande
Quelques liens Voyager en Islande

 

Notre sélection d'ouvrages pour apprendre à parler Islandais

 

L'Islandais de poche
de Guides de Poche Assimil

Présentation de l'éditeur
L’Islande est l’un des rares pays vraiment monolingues. Si on peut s’y débrouiller en anglais, il est cependant préférable de connaître quelques rudiments de la langue islandaise pour aller à la rencontre des habitants. Vous le constaterez ainsi rapidement, les Islandais, réservés au premier abord, se révèlent rapidement hospitaliers et chaleureux.

 

Parlons islandais. Langue et culture
de Solveig Bjarnason

Présentation de l'éditeur
Le lecteur retrouvera dans ce livre des éléments de conversation, de prononciation, ainsi que la formation du vocabulaire d'une langue au riche passé. Il découvrir, l'histoire et la culture islandaises, de la vie quotidienne aux coutumes et traditions, en passant par la littérature. Une grammaire et un lexique islandais-français et français-islandais permettront de mieux appréhender la langue islandaise, encore peu connue, et d'aller plus facilement à la rencontre des islandais.

 

Vocabulaire islandais
de Le Breton-Filispudottir, Renaud

À l'échelle d'un continent, le parler espagnol se différencie dans chaque pays d'Amérique latine, même si la base de la langue reste identique. En Argentine en particulier, des expressions, du vocabulaire liés au mode de vie local se sont "dialectalisés". Ce guide vous invite à découvrir agréablement "un" espagnol du Nouveau Monde.

 

 

Pour nous contacter : c'est ici