Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Apprendre le Malinké
     

 
Le Malinké

Population parlant la langue 4 millions de personnes
Pays où est parlée cette langue Mali, Guinée
Principales caractéristiques Langue appartenant au groupe Mandé, le Malinké est fortement influencé par le Français. Le Malinké est très proche des langues Dioula et Bambara

Notre sélection d'ouvrages pour apprendre à parler Malinké

Parlons malinké
de Camara Mamadou

Présentation de l'éditeur
Parlons Malinké s'adresse à tous personne qui voudrait entrer en contact avec le peuple mandingue que l'on peut croiser au Sénégal, en Gambie, au Mali, en Guinée, en Guinée-Bissau, en Sierra-Leone, en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso et à quiconque désireux de connaître la culture des Malinkés, Bambaras et Dioulas.

Chansons en malinké
de Mamadi Kaba

Présentation de l'éditeur
Il était une fois, dans un village, une jeune fille qui ne cessait de bouder. Elle ne souriait jamais. Arriva le jour de son mariage, tout le monde pensait et espérait qu'elle aurait finalement changé de comportement, c'est-à-dire qu'elle aurait commencé à sourire. Mais hélas ! Rien à faire, les gens du village s'étaient fait des illusions ! Un beau jour, un ami très proche du mari eut une idée... (Kôrô Selen. Le grand frère aigle)

J'apprends le Bambara (1 livre + coffret de 8 cassettes)
de José Moralès

Présentation de l'éditeur
Le bambara est une langue chargée d’histoire. Elle véhicule une des littératures orales les mieux connues d’Afrique (épopées, chansons, contes, énigmes, prières). C’est aussi une langue du monde moderne : de grands films ont été tournés en bambara, et des descendants des griots traditionnels ont conquis les ondes des radios du monde entier, en ajoutant le synthétiseur aux balafons ancestraux.Cette méthode consiste en une succession de dialogues, qui sont autant de tranches de vie, aussi instructives sur le plan culturel que sur le plan linguistique. Les leçons sont reprises sur 8 cassettes et le tout est proposé dans un coffret. En coédition avec l’ACCT.

Proverbes malinké : à l'ombre des grands fromagers
de Cilf

 

 

Pour nous contacter : c'est ici