Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Apprendre l'Occitan
     

 
L'Occitan

Population parlant la langue 2 millions de personnes
Pays où est parlée cette langue Sud de la France, Espagne, Italie, Monte Carlo
Principales caractéristiques Langue romane parlée dans le Sud de la France

 

Notre sélection d'ouvrages pour apprendre à parler Occitan

 

L'Occitan sans peine
de Assimil - Collection Langues Régionales

Présentation de l'éditeur
Ce livre est à la fois une méthode d'apprentissage de la langue occitane et une présentation de la civilisation des pays d'oc, riche en variétés. L'occitan est la langue régionale la plus répendue d'Europe !
Un livre relié-cousu de 77 leçons en 480 pages.

L'Occitan sans peine (1 livre + coffret de 3 CD)
de Assimil - Collection Langues Régionales

Présentation de l'éditeur
Contrairement à ce que l'on croit parfois, le provençal n'est pas qu'un patois aux accents chantants, ponctué de peuchère ! C'est une langue à part entière, bien distincte du français, qui fait partie des variétés de l'occitan. Pour découvrir cette langue si musicale, ouvrez vite ce guide, qui vous propose de nombreuses expressions courantes, du vocabulaire usuel et moult renseignements sur la culture et l'art de vivre provençal.

Un livre relié-cousu de 77 leçons en 480 pages et 3 CD-Audio d'une durée de 3h10.

Quatrième de couverture
Vous voulez apprendre l’occitan rapidement et efficacement. Vous avez en mains le meilleur atout pour mener votre étude à son terme avec un plein succès. Des millions d’"assimilistes" satisfaits en témoignent ! Sans gadgets inutiles, à raison d’une demi-heure d’étude détendue chaque jour, vous apprendrez l’occitan comme, étant enfant, vous avez appris à parler le français : par la fréquentation quotidienne de la langue vivante, de son vocabulaire et de sa grammaire, introduits progressivement, sans listes de vocabulaire "par coeur" ou exercices grammaticaux rebutants.
Cet apprentissage de l’occitan se fera en 2 phases :
- D’abord vous vous contenterez de répéter et de comprendre : c’est la phase passive.
- Ensuite, quand nous vous l’indiquerons, vous passerez à la phase active où, tout en continuant à progresser, vous commencerez à former vos propres phrases.
Assimiler l’occitan vous demandera environ 5 mois. Cependant, vous pourrez déjà vous débrouiller au bout de 2 mois. Le niveau atteint sera celui de la conversation courante dans un occitan vivant, utile et actuel.
Les enregistrements contenus dans ce coffret ont été réalisés par une équipe de locuteurs occitans, sous la direction de l’auteur. Ils seront pour vous une aide précieuse dans l’apprentissage de cette si belle langue.



L'Occitan tout de suite !
de Jordi Escartin

 

 

Pour nous contacter : c'est ici