Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Apprendre le Slovaque
     

 
Le Slovaque

Population parlant la langue 6 millions de personnes
Pays où est parlée cette langue Slovaquie
Principales caractéristiques Langue slave occidentale parlée en Slovaquie proche du Polonais et du Tchèque. L'écriture slovaque utilise l'alphabet latin contrairement à d'autres langues slaves comme le Bulgare ou le Russe qui utilisent l'alphabet cyrillique.
   
   

 

Notre sélection d'ouvrages pour apprendre à parler Slovaque

 

 

Le Slovaque de poche
de Diana Lemay

Présentation de l'éditeur
Jeune république indépendante, la Slovaquie a intégré l’Union Européenne en 2004. Environ 5 millions de personnes parlent le slovaque qui faite partie des langues slaves de l’Ouest, tout comme le tchèque et le polonais, si bien que les uns et les autres se comprennent très facilement.
Ce guide de conversation est idéal pour vous initier à la langue slovaque en toute simplicité. Après la grammaire de base, il vous présente du vocabulaire utile en situation de voyage, des tournures usuelles au quotidien et des phrases prêtes à l’emploi. Grâce à lui, vous serez à l’aise pour commander des « halušky » (plat national), trinquer comme il se doit avant de boire votre « slivovica » ou apprécier les charmes de Bratislava… en version originale.

 

 

Pour nous contacter : c'est ici