Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Apprendre le Turc
     

 
Le Turc

Population parlant la langue 61 millions de personnes
Pays où est parlée cette langue Turquie, Iran, Chypre
Principales caractéristiques Langue turque au même titre que l'Azéri ou l'Ouzbek, le Turc en est la forme la plus occidentale. Le Turc est une langue agglutinate (à infixes et suffixes) utilisant l'alphabet latin.
Quelques liens

Les livres pour préparer un voyage en Turquie

Guides Turquie / Guides Istambul

Comparatif de guides pour voyager en Turquie

Comparatif de guides pour voyager à Istambul

   

 

Notre sélection d'ouvrages pour apprendre à parler Turc

 

Le Turc sans peine : Super Pack 1 livre+ 1 CD Mp3 + 4 CD Audio
de Assimil - Collection Sans Peine

Présentation de l'éditeur
Notre méthode rend l'apprentissage du turc simple et "sans peine" ; les leçons actuelles et pratiques allient la clarté des explications grammaticales à l'humour des dialogues, sans oublier les informations sur la vie quotidienne en Turquie, l'histoire et les traditions de ce pays.

 


Turc : Kit de conversation (1CD audio)
de Marcus Stein, Isabelle Lavaud, J-L Goussé (Illustrations)

Présentation de l'éditeur
Pour préparer efficacement votre voyage ! Un manuel de conversation original et facile pour découvrir : les mots-clés ; la grammaire de base ; les expressions courantes ; les coutumes locales ; un lexique de plus de 2000 mots. Un CD audio d'entraînement à la compréhension et à la prononciation : 60 minutes d'enregistrements bilingues ; le vocabulaire et les phrases essentiels du manuel de conversation, répartis par thèmes ; utilisation autonome lors de vos déplacements.



Le Turc sans peine
de Assimil - Collection Sans Peine

Présentation de l'éditeur
La structure particulière de la langue vous est dévoilée progressivement par les auteurs qui ont su allier son processus d'acquisition à son contexte historique et traditionnel, ainsi qu'à son intérêt culturel. C'est, bien entendu, un turc actuel et vivant qui vous est proposé dans cet ouvrage.


Un livre relié-cousu de 71 leçons en 500 pages.



Le Turc de poche
de Guides de Poche Assimil

Présentation de l'éditeur
Ce guide est destiné à ceux qui ne vont pas en Turquie simplement par hasard, portés par une vague touristique, mais pour qui voyager signifie découvrir et essayer de comprendre d’autres modes de vie. Pour cela, il est indispensable de connaître quelques rudiments de la langue du pays, le turc.

Le Turc sans peine (1 livre + coffret de 4 cassettes)
de Assimil - Collection Sans Peine

Présentation de l'éditeur
Notre méthode rend l'apprentissage du turc simple et "sans peine". Les leçons actuelles et pratiques allient la clarté des explications grammaticales à l'humour des dialogues, sans oublier les informations sur la vie quotidienne en Turquie, l'histoire et les traditions de ce pays.

Un livre relié-cousu de 71 leçons en 500 pages et 4 cassettes d'une durée de 3h45.

Quatrième de couverture
Vous investissez aujourd’hui dans une méthode de langues et attendez d’elle une acquisition rapide et efficace de la langue étudiée. Depuis plus de 70 ans, Assimil propose son principe exclusif de l’Assimilation intuitive. Vous avez ainsi en mains tous les atouts pour mener, dans les meilleures conditions, votre étude à son terme avec un plein succès. Des millions d’"assimilistes" satisfaits en témoignent ! Sans gadgets inutiles, à raison d’une demi-heure d’étude chaque jour, vous apprenez le turc comme, étant enfant, vous avez appris à parler votre langue maternelle : par la fréquentation quotidienne de la langue, de son vocabulaire et de sa grammaire, introduits progressivement, sans "par coeur" ni exercices grammaticaux rebutants.


Cet apprentissage se fait en deux phases :
- D’abord vous vous contentez de répéter et comprendre : c’est la phase passive.
- Ensuite, quand nous vous l’indiquons, vous passez à la phase active où, tout en continuant à progresser, vous commencez à former vos propres phrases.


Assimiler le turc vous demandera environ six mois. Cependant, vous pourrez déjà vous débrouiller au bout de trois mois. Le niveau atteint sera celui de la conversation courante dans un turc vivant, utile et actuel.

Les enregistrements contenus dans ce coffret ont été réalisés soigneusement et à un rythme progressif par des professionnels turcs. Ils comprennent l’intégralité du texte turc des leçons et des exercices du livre.


Guide Bleu : Turquie
de Collectif

Présentation de l'éditeur
DÉCOUVRIR : Un portrait rapide de la Turquie, un recensement des richesses touristiques classées par thèmes, des propositions de circuits.

PARTIR-SÉJOURNER : Toutes les informations pratiques utiles à la préparation et à l'organisation de votre séjour.

COMPRENDRE : Un ensemble d'introductions présentant les divers aspects de l'identité du pays.

VISITER : C'est le guide proprement dit. Villes et sites sont présentés dans le cadre de sept grandes zones géographiques: la région de Marmara, la côte égéenne, la côte méditerranéenne, l'Anatolie centrale, la Cappadoce, la mer Noire et la Turquie de l'Est.

EN SAVOIR PLUS : Un petit dictionnaire suivi d'un lexique, d'une bibliographie, d'une filmographie et d'un index général.

Guide Bleu Évasion : Turquie de l'Ouest et mer Noire
de Astrid Lorber

Présentation de l'éditeur
Née au confluent des civilisations grecque, romaine, arabe persane, la Turquie est un savant mélange d'Orient et d'Occident façonné par quatre mille ans d'histoire.

Côté nature, les steppes ondulées d'Anatolie, la verdoyante mer Noire, les cheminées de fée de Cappadoce annoncent une diversité géographique étonnante.

Un voyage en terre d'abondance, à la rencontre d'un peuple dont l'hospitalité est proverbiale. À l'image des danses mystiques des derviches tourneurs, la Turquie se livre dans un tourbillon de sensations.

Des itinéraires illustrés de 38 cartes et plans détaillés, de photos et d'encadrés pour ne rien manquer : Istanbul, Edirne et Bursa, les trois ; capitales ottomanes ; la côte égéenne ; la côte méditerranéenne ; Ankara et l'Anatolie centrale ; la Cappadoce ; le littoral et les hauts plateaux de la mer Noire.

Un portrait vivant et documenté de la Turquie : son histoire, de l'apogée du christianisme puis de l'islam à la république laïque et à la question européenne ; son patrimoine architectural foisonnant ; sa population ; sa gastronomie ; les arts raffinés du tissage et de la faïence...

Plus de 350 bonnes adresses : hôtels et restaurants, bars et pâtisseries, bazars, boutiques d'artisans et bains turcs, avec les coups de cœur de l'auteur.

Des conseils pratiques pour préparer votre départ et vivre la Turquie au quotidien, avec un mode d'emploi des transports locaux.

Une chronologie historique, un lexique turc, un glossaire, une bibliographie, un index détaillé, ainsi qu'un carnet de notes pour vos adresses personnelles et vos souvenirs de voyage.

Un mot de l'éditeur
Une présentation du pays appronfondie, claire et synthétique avec de nombreuses photos. Un chapitre très riche sur la Turquie contemporaine qui fait le point sur les mutations profondes que traverse actuellement le pays. 26 doubles pages thématiques illustrées mettant en valeur les richesses spécifiques du pays (tapis, caravansérails, céramique, hammam, art ottoman, byzantin, théâtres d'Asie Mineure...). Des propositions d'itinéraires et des conseils pratiques pour profiter au mieux du pays au quotidien.

Guide du Routard Istanbul
de Philippe Gloaguen, Collectif

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année de notre mieux... Ce guide contient plein d'adresses souvent introuvables ailleurs, des conseils inédits et plutôt intéressants, de bons tuyaux testés sur le terrain, grâce à plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Vous trouverez également des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Guide du Routard Turquie
de Philippe Gloaguen, Collectif

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année de notre mieux... Ce guide contient plein d'adresses souvent introuvables ailleurs, des conseils inédits et plutôt intéressants, de bons tuyaux testés sur le terrain, grâce à plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Vous trouverez également des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Guide Bleu Évasion : Istanbul
de Denis Montagnon

Présentation de l'éditeur
Byzance, Constantinople, Istanbul... Trois noms pour la plus orientale des métropoles européennes. Istanbul, c'est une somme incalculable de merveilles à découvrir au fil de vos promenades : le palais de Topkapi et son fantasmatique harem, la mosquée Bleue et la basilique Sainte-Sophie dans leur élégant tête-à-tête, les îles des Princes à l'atmosphère Belle Epoque, les parfums d'épices du Grand Bazar, les boutiques chic d'Istiklal Caddesi, le faubourg asiatique d'Üsküdar. Istanbul, la " ville-monde "...

 

 

Pour nous contacter : c'est ici