Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Tourisme en Argentine
     

 
Voyager en Argentine

Quelques liens

 Apprendre l'Espagnol

Guides Argentine

Comparatif de guides pour voyager en Argentine

Guide du Routard / Guide Bleu / Guide Vert / Petit Futé / Lonely Planet / National Geographic / Départ Immédiat / Guides Voir / Guides Michelin / Guides Top 10 / Guides Un Grand Week End / Guide Mondeos / Guides Nelles / Balado

Los articulos politcos de Enrique Neira sobre Argentina

 

Guide du Routard Argentine
de Philippe Gloaguen

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année, de notre mieux... Plein d'adresses souvent introuvables ailleurs. Des conseils inédits et plutôt intéressants. De bons tuyaux testés sur le terrain. Plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Le Petit Futé Argentine
de Dominique Auzias, Jean-Paul Labourdette

 

Petit Futé Patagonie
de Dominique Auzias, Jean-Paul Labourdette, Arnaud Bonnefoy, Patrick Maringe, Collectif


Argentine : Visions de nature et d'histoire
de Etienne Dehau, Alicia Dujovne Ortiz

Présentation de l'éditeur
Un pays de nature. Des chutes multicolores d'Iguaçu aux grands espaces arides de la Patagonie, la nature exubérante inonde la Terre de Feu de ses vertiges verticaux et horizontaux. Buenos Aires et le tango. En véritable foyer européen, Buenos Aires se dresse comme une capitale d'art et d'histoire. Son âme se reflète à travers une danse mélancolique et sensuelle, dont elle fut la résidence, le tango. Architecture et arts coloniaux. Le baroque latino-américain, né de la rencontre du style épuré des Indiens et de l'exaltation de l'abondance occidentale, fleurit les vestiges architecturaux aussi bien Iniques que religieux. Le nord-ouest indien. Terre aux racines Incas, les provinces de Salta et de Jujuy sont le nid d'un syncrétisme célébrant autant les divinités païennes que les saints d'obédience catholique. Les gauchos. Parfois métis ou simples fils d'immigrés européens, les gauchos font de la pampa leur univers à partir du XVIIIe siècle. Chevauchant les grands espaces, ils vivent des cultures implantées par leurs ancêtres.

Biographie de l'auteur
Alicia Dujovne Ortiz est née à Buenos Aires et a vécu en France de 1978 à 1998. Après un séjour de trois ans en Argentine, elle vient de se réinstaller à Paris. Rédactrice de la revue La Nacion de Buenos Aires de 1969 à 1978 puis du journal La opinion de 1972 à 1978, elle a collaboré au Monde, aux Nouvelles littéraires, à La Vanguardia (Barcelone) et Excelsior (Mexique) et est actuellement correspondante à Paris du journal La Nacion. Elle a en outre publié en France et à l'étranger plusieurs biographies (la dernière en date est celle de Dora Maar, prisonnière du regard, Grasset), et une dizaine d'essais et de romans pour adultes ou adolescents. Elle a obtenu la bourse pour écrivains de la John Simon Guggenheim Foundation de New York en 1986 et à quatre reprises, la Bourse de Création pour écrivains étrangers du Centre National du Livre de Paris. Etienne Dehau a effectué son premier grand voyage en Amérique du Sud, il y a plus de vingt ans, et y retourne régulièrement depuis, notamment en Argentine. Ce pays indien d'une grande beauté, a su conserver une part de son authenticité et de ses traditions. Il a publié d'autres ouvrages sur les déserts et les steppes d'Asie centrale, entre autres, et collabore avec plusieurs magazines français et étrangers.

 

 

Pour nous contacter : c'est ici