Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Tourisme en Australie
     

 
Voyager en Australie

Quelques liens

Les livres pour apprendre l'Anglais

Guides Australie

Comparatif de guides pour voyager en Australie

Guide du Routard / Guide Bleu / Guide Vert / Petit Futé / Lonely Planet / National Geographic / Départ Immédiat / Guides Voir / Guides Michelin / Guides Top 10 / Guides Un Grand Week End / Guide Mondeos / Guides Nelles / Balado

 

Guide Bleu Évasion : Australie
de Pierre Grundmann

Présentation de l'éditeur
Déserts infinis et villes ultramodernes. traditions aborigènes et confort occidental : l'Australie, cette île continent située aux antipodes, a de quoi surprendre. Embarquer : Des conseils pratiques avant le départ, des suggestions d'itinéraires, les mille et une choses à savoir une fois sur place. Découvrir : Des approches sur les Aborigènes qui peuplent le pays depuis quarante millénaires, et sur cette colonie pénitentiaire britannique devenue, en deux siècles, le paradis des loisirs et du sport. Sur place : Des itinéraires accompagnés de 24 cartes et plans pour découvrir le meilleur de cet immense pays : Sydney et sa baie de rêve, la Grande Barrière de corail et ses fonds uniques au monde, le désert rouge du Centre, les réserves aborigènes du Nord et de l'Ouest, les baleines de l'océan Indien. Au fil des étapes, une sélection de plus de 600 bonnes adresses. En savoir plus : Un lexique, un choix de lecture, de musique et de films ainsi qu'un index des lieux, des thèmes et des personnages.

Australie 2005-2006
de Guide Petit Futé

Présentation de l'éditeur
Cette édition 2005-2006 du Petit Futé " Australie " propose une présentation complète du pays, des conseils pour s'y rendre, les sites à visiter, des adresses à ne pas manquer...

Australie : Le cinquième continent
de Yves Paccalet, Stanislas Fautré

Présentation de l'éditeur
Kangourous, surf, opéra de Sydney ne sont heureusement pas les seules images de ce pays-continent qu'est l'Australie. Ce livre met en effet en avant un autre territoire, rempli de contrastes, d'espaces et de terres inconnues. Traité avec un oeil averti par deux amoureux de la nature, l'approche très "sauvage" laisse place aux paysages des forêts vierges, des formations rocheuses et autres déserts. On entre par Sydney et son image de ville moderne pour s'en éloigner en découvrant, les yeux grand ouverts, les surprenantes photographies de Stanislas Fautré, photographe pour Terre sauvage. Mettant intelligemment en valeur les détails des photos, les textes d'Yves Paccalet offrent un ton simple, qui invite au voyage et à la découverte de ces étendues australes. D'autant que l'auteur connaît bien la nature pour avoir travaillé aussi bien avec l'équipe du commandant Cousteau qu'avec celle de Nicolas Hulot. Grâce à plus de 150 photographies, traversez Sydney et la terre des Aborigènes, survolez les déserts et Ayers Rock, le Sud et ses montagnes, découvrez l'Ouest, le Centre et ses plaines, pour finir sur l'île "extrême et mystérieuse" de la Tasmanie. Nombreux sont les ouvrages sur l'Australie, mais ce road book à l'esprit "nature" est un vrai hommage aux aspects méconnus... Bienvenue sur le cinquième continent !

Australie 2004
de Guide Lonely Planet

Présentation de l'éditeur
Des plages baignées de bleu pur, un roc flamboyant à la place du tueur, cette île continent est vivante, magique, spectaculaire. Pour parler de son propre pays, ce guide fait le grand écart entre les pistes du bush et la jungle des villes modernes.

Majestueuse Australie
de Béatrice Le Rider

Présentation de l'éditeur
Depuis sa découverte par l'Occident à la fin du XVe siècle, la Terra Australis Incognita n'a cessé de fasciner le monde. L'Australie n'a rien perdu de ce pouvoir mystérieux, né d'une alliance entre violence originelle de la terre et beauté incantatoire des paysages. Pays-continent à l'âme insulaire, forgée d'ancestrales solitudes, elle est terre de surprises convulsives, théâtre d'incessantes conquêtes. De ses quatre déserts à sa grande barrière de corail, l'Australie se décline, air et eau, poussière et neige, plaines et pics, canyons et collines, jamais telle que l'on s'attendrait à la rencontrer. Peuplée de rudes pionniers, de fermiers courageux, de jeunes citadins
amateurs de surf, d'intellectuels raffinés à l'accent oxfordien, d'Aborigènes soucieux de vivre en osmose avec les lambeaux de leur rêve ancestral, l'Australie a su aussi accueillir des hommes et des femmes venus de tous les continents chercher au bout du monde un dreamtime ou une nouvelle vie.

Australie : Le temps du rêve
de Jean-Marie Boëlle, Jeff Drewitz (Photographies)

Présentation de l'éditeur
Le voyage que propose cette île à la dimension d'un continent n'est pas comme les autres. C'est une découverte, et si Melbourne ou Sydney vivent déjà demain, l'Australie parle aussi d'hier, et même d'avant-hier, à travers une nature époustouflante. Elle n'a pas sa pareille pour marier le bleu ciel à l'ocre du désert, et son littoral finement sculpté réinvente le Paradis. Isolée des autres masses terrestres pendant 40 millions d'années, elle décline une faune et une flore uniques. A son immensité, la peinture aborigène ajoute le mystère, et, dans ce pays aride, les visiteurs boivent jusqu'à plus soif à la source du monde.

Biographie de l'auteur
Jeff Drewitz, installé en Australie depuis 1944, a acquis en quelques années une grande réputation de photographe de la nature. Né à Minneapolis (USA) et après des études de Journalisme à Boston, il se lance par passion dans la recherche photographique. Ses expéditions à la poursuite de l'image extraordinaire lui ont fait parcourir, sur la seule Australie, plus de 250 000 km. Mais sa détermination, sa patience et ses efforts constants ont porté leurs fruits, et il dispose désormais d'une photothèque de haute qualité utilisée par les plus grands organismes australiens. Ce livre, sélection de ses plus belles images, est une découverte de ce pays méconnu, " le temps du rêve ". Dernière terre de conquête, L'Australie a toujours fasciné Jean-Marie Boëlle, journaliste et écrivain du voyage. L'auteur, qui court le monde depuis trente ans et dont les reportages ont été publiés par de très nombreux journaux, avoue ici toute la passion qu'il nourrit pour l'île-continent. Co-auteur de la Croatie, ouvrage réalisé pour les éditions Vilo, il est également romancier (Le Bar du Salut chez Flammarion et Voyage en short, planète en slip chez Philéas Fogg).

Australie
de Guide Gallimard

Un mot de l'éditeur
Voici une collection de guides pratiques rédigés sur un ton "magazine" destinée au voyageur indépendant. Des astuces, des idées pour sortir des sentiers battus et des itinéraires détaillés pour ne rien manquer.
Les Plus :
- format spirale
- voyageurs tout budget

 

 

Pour nous contacter : c'est ici