Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Tourisme en Autriche
     

 
Voyager en Autriche

Quelques liens

Les livres pour apprendre l'Allemand

Guides Autriche

Comparatif de guides pour voyager en Autriche

Guide du Routard / Guide Bleu / Guide Vert / Petit Futé / Lonely Planet / National Geographic / Départ Immédiat / Guides Voir / Guides Michelin / Guides Top 10 / Guides Un Grand Week End / Guide Mondeos / Guides Nelles / Balado

 

Guide du Routard Autriche
de Philippe Gloaguen

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année, de notre mieux... Plein d'adresses souvent introuvables ailleurs. Des conseils inédits et plutôt intéressants. De bons tuyaux testés sur le terrain. Plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Guide Bleu Évasion : Autriche
de Jean-Philippe Follet

Présentation de l'éditeur
L'Autriche possède un pouvoir de séduction inépuisable : De grandioses paysages alpestres, des lacs scintillants, des villes historiques où vit toujours l'âme de grands musiciens, Vienne enfin qui conserve le souvenir des fastes de l'empire : des boucles du Danube aux montagnes de Carinthie.
Pour découvrir et comprendre la patrie de Sissi et de Freud, le guide Evasion vous en livre les clés : des introductions détaillées sur le pays aujourd'hui, son histoire et sa culture. Six itinéraires illustrés de cartes et de plans vous permettent de découvrir l'Autriche, des palais viennois aux paysages du Tyrol en passant par les monastères des rives du Danube. Un carnet de bonnes adresses accompagne chaque promenade : vieux hôtels prestigieux, petites pensions de charme, cafés et pâtisseries où goûter les meilleurs Sachertorte et Heurigen fleuris où boire sous la tonnelle le vin de l'année.

Un mot de l'éditeur
Le guide Bleu Evasion prend en compte toutes les variétés culturelles. Le voyageur peut organiser son itinéraire et ses étapes grâce aux cartes et à la sélection de bonnes adresses, et ainsi alterner visites de monuments, balades, farniente…
Les Plus :
- un bon équilibre entre les informations pratiques et culturelles
- des itinéraires clairs
- de belles illustrations en couleur
(Source : Cartothèque E.G.G.)

Un grand week-end à Vienne
de Guide Un grand week end à

Présentation de l'éditeur
Partir un grand week-end à Vienne, berceau des Habsbourg. Découvrir l'histoire, les pâtisseries, les bals et l'art de vivre viennois. Visiter les palais et les châteaux, les musées et les églises, les marchés et les jardins. Séjourner dans un hôtel de charme et goûter à la cuisine autrichienne. Faire du shopping dans les meilleures boutiques et rapporter des cadeaux raffinés ou inattendus pour soi, pour les autres et pour la maison. Sortir dans les bars et les clubs à la mode et apprécier la douceur des nuits sur les rives du Danube.

Un mot de l'éditeur
Un guide urbain pour déambuler dans la ville cartes en main. A vous de choisir selon votre budget, les musées, les cafés, les magasins, les jardins…pour profiter au mieux de la ville.
Les Plus :
- Format astucieux
- Plus de 200 lieux sélectionnés dans la ville.
(Source : Cartothèque E.G.G.)

 

 

Pour nous contacter : c'est ici