Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Tourisme en Haïti
     

 
Voyager en Haïti

Quelques liens

Les livres pour apprendre le Créole Haïtien

Guide du Routard / Guide Bleu / Guide Vert / Petit Futé / Lonely Planet / National Geographic / Départ Immédiat / Guides Voir / Guides Michelin / Guides Top 10 / Guides Un Grand Week End / Guide Mondeos / Guides Nelles / Balado

 

Le Petit Futé Haïti
de Dominique Auzias, Jean-Paul Labourdette

Haïti et la France : Rapport à Dominique de Villepin, ministre des Affaires étrangères
de Régis Debray

Présentation de l'éditeur
" Quand le signataire d'un rapport officiel est Régis Debray, on n'encourt pas le risque de subir un patois énarchique : le texte est d'un écrivain, ce qui le distingue de toute prose administrative. La sensibilité et le style du destinataire, Dominique de Villepin, le distinguent pareillement de ses pairs. Voilà deux raisons qui suffiraient à en justifier la parution dans une maison d'édition rien moins qu'officielle.
" Il en est une troisième, plus impérieuse : il s'agit d'Haïti, pays francophone, dont le peuple martyr mérite toute notre sollicitude. " Denis Tillinac.

Haiti n'existe pas : 1804-2004, deux cents ans de solitude
de Christophe Wargny

Présentation de l'éditeur
1804-2004 : nous fêtons cette année l’anniversaire de l’indépendance d’Haïti, conquise avec panache par la France qui ne s’en fait pas - ô combien - un titre de gloire. C’est pourquoi on célèbrera en 2004 comme il convient le sacre de notre Napoléon de conquête en oubliant plus ou moins consciemment l’histoire de la première indépendance de l’Empire français. Haïti, la « Perle noire des Antilles » avait tout pour elle et pourtant : elle est aujourd’hui plus ravagée, meurtrie, exsangue que jamais. Coupe réglée de l’ancien et du nouveau monde, satrapes cyniques et potentats locaux, l’histoire d’un drame collectif et continué.

Carte routière et touristique : République Dominicaine - Haïti, N° 322 (avec un index)
de Cartes Blay Foldex

 

 

Pour nous contacter : c'est ici