Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Tourisme en Hollande
     

 
Voyager en Hollande

Quelques liens

Les livres pour apprendre le Hollandais

Guide du Routard / Guide Bleu / Guide Vert / Petit Futé / Lonely Planet / National Geographic / Départ Immédiat / Guides Voir / Guides Michelin / Guides Top 10 / Guides Un Grand Week End / Guide Mondeos / Guides Nelles / Balado

 

Guide Bleu Évasion : Amsterdam et la Hollande
de Katherine Vanderhaeghe

Présentation de l'éditeur
Rembrandt, Van Gogh, Mondrian... Amsterdam a le passé prestigieux d'une Venise du Nord. Au fil de ses canaux se dévoile un visage cosmopolite qui n'appartient qu'à elle. La nostalgie n'est pas de mise ici : cafés bruns, concerts de plein air et marchés d'antiquités sont des lieux à vivre et à savourer. A quelques heures de bicyclette, c'est une Hollande conquise sur la mer que l'on découvre, entre le port de Rotterdam, le patchwork des champs de fleurs et la Delft de Vermeer. De grands classiques... Des circuits illustrés de 13 cartes détaillées, de photos et d'encadrés pour ne rien manquer : Amsterdam, la ville des peintres ; à ses portes, villages de pêcheurs et paysages de polders ; Rotterdam, premier port mondial ; Delft la médiévale ; Haarlem et ses maisons Renaissance ; La Haye, cité administrative et aristocratique. Des conseils pratiques pour préparer votre départ et vivre la Hollande au quotidien : plonger dans la tulipomanie, s'imprégner des maîtres hollandais, tout savoir sur la faïence de Delft, le gouda et les diamants... Un portrait vivant et documenté de la Hollande : de l'empire maritime à la route des épices, des Habsbourg à l'Indépendance, un pays ouvert sur le monde ; à l'aube du XXIe siècle, une société bourgeoise et progressiste, entre esprit " provo " et dynamisme économique. Près de 400 bonnes adresses : hôtels, cafés bruns et blancs, restaurants, boutiques, location de vélos, hauts lieux de la vie nocturne... Un petit lexique, une bibliographie, un index détaillé et un carnet de notes pour vos adresses personnelles et vos souvenirs de voyage.

Sur la collection
Seule collection de guides touristiques remise à jour chaque année. Un contenu subjectif, décontracté mais sans complaisance. Des faits et des bons plans précis, à la recherche du meilleur rapport qualité prix. Le Guide du Routard, guide pratique par excellence

Amsterdam et ses environs
de Philippe Gloaguen, Collectif

Présentation de l'éditeur
Remis a jour chaque année, de notre mieux... Plein d'adresses souvent introuvables ailleurs. Des conseils inédits et plutôt intéressants. De bons tuyaux testés sur le terrain. Plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Un grand week-end à Amsterdam
de Katherine Vanderhaeghe, Collectif

Présentation de l'éditeur
Des balades pour découvrir tous les musées, monuments et sites incontournables d'Amsterdam, la ville aux cent canaux, avec pour chacune un mini-plan. 300 adresses commentées et illustrées: boutiques, restaurants, hôtels, marchés, cafés bruns et cafés blancs, jardins, artisans, discothèques, théâtres... 16 pages d'informations pratiques pour préparer et réussir votre séjour sur place. 350 illustrations et photos en couleurs.

Amsterdam, la ville aux cents canaux : destination incontournable où il se passe toujours quelque chose, des marchés de Noël en passant par la fête de la Reine. Cafés bruns, balades à bicyclette le long des canaux, boutiques de brocanteurs, boîtes branchées... Voici toutes les clés pour vous sentir comme chez vous dans la plus anti-conventionnelle des capitales européennes. En plus, tous les musées et monuments de la ville à ne pas manquer sous forme de fiches touristiques détaillées. Ce texte se rapporte à une édition épuisée ou indisponible de ce titre.

Un mot de l'éditeur
La conception encyclopédique et le raffinement de la mise en page du Guide Gallimard, en font, en plus d'un guide, un beau livre que l'on savourera avant ou après le voyage. Les informations, à première vue abondantes, donnent beaucoup de détails que l'on peut picorer çà et là.
Les Plus :
- raffinement de la mise en page
- les plans à vol d'oiseau (pour les itinéraires)
- l'iconographie abondante
- le petit carnet d'adresses et de renseignements pratiques à la fin de l'ouvrage

 

 

 

Pour nous contacter : c'est ici