Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Tourisme en Indonesie
     

 
Voyager en Indonesie

Quelques liens

Les livres pour apprendre l'Indonesien

Guide du Routard / Guide Bleu / Guide Vert / Petit Futé / Lonely Planet / National Geographic / Départ Immédiat / Guides Voir / Guides Michelin / Guides Top 10 / Guides Un Grand Week End / Guide Mondeos / Guides Nelles / Balado

 

L'Indonésie : Archipel aux variations infinies
de Antonio Guerreiro, Philippe Fouchard

Présentation de l'éditeur
Tana Air Kita, a notre terre est notre eau ", c'est ainsi que les Indonésiens appellent leur incroyable archipel qui égrène plus de 17 000 îles, atolls ou récifs entre l'océan Pacifique et l'océan Indien. Des chiffres à donner le vertige à n'importe quel voyageur ! Cet album nous invite à une escale dans le pays de la démesure et de l'infini pour découvrir, à travers plus de 200 photographies de Philippe Fouchard, le vert d'une végétation luxuriante, le rouge des cônes impressionnants des volcans, le bleu d'une mer omniprésente, le gris de la pierre et des gratte-ciels de Java et les mille couleurs des visages et costumes des habitants de ces îles magnifiques. Sautant d'île en île, du centre vers la périphérie, des villes vers les plaines les plus reculées, Antonio Guerreiro trace un portrait de ce pays aux multiples facettes.

Biographie de l'auteur
Voyageur-photographe, Philippe Fouchard a un besoin inépuisable de découvrir de nouveaux paysages et de rencontrer de nouveaux êtres humains. Aujourd'hui, il partage sa vie entre la France et l'Indonésie. Après des études d'architecture, d'histoire des religions, d'indonésien et d'ethnologie, Antonio Guerreiro s'est intéressé aux sociétés et aux cultures du monde malais-indonésien contemporain. Actuellement chercheur associé à l'Institut de recherches sur le Sud-Est asiatique (CNRS-Université de Provence, Marseille) et membre de l'équipe " Objets, cultures, sociétés" du musée de l'Homme-MNHN Paris, il a collaboré à plusieurs ouvrages, Bornéo, des " chasseurs de têtes " aux écologistes (Autrement, 1991), Tableaux de Sumatra (Arthaud, 2002), Jacques de Morgan, exploration dans la presqu'île malaise (CNRS éditions, 2003), et a publié près d'une centaine d'articles dans des encyclopédies ou des revues scientifiques sur le monde malais-indonésien.


Guide du Routard Indonésie
de Philippe Gloaguen

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année de notre mieux, ce guide vous propose plein d'adresses souvent introuvables ailleurs, des conseils inédits et plutôt intéressants, de bons tuyaux testés sur le terrain par plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Vous trouverez également des plans avec toutes nos adresses positionnées.

 

Le Petite Futé Indonésie
de Dominique Auzias, Jean-Paul Labourdette



 

 

Pour nous contacter : c'est ici