Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Tourisme au Mexique
     

 
Voyager au Mexique

Quelques liens

 Apprendre l'Espagnol

Guides Mexique

Comparatif de guides pour voyager au Mexique

Guide du Routard / Guide Bleu / Guide Vert / Petit Futé / Lonely Planet / National Geographic / Départ Immédiat / Guides Voir / Guides Michelin / Guides Top 10 / Guides Un Grand Week End / Guide Mondeos / Guides Nelles / Balado

Los articulos politcos de Enrique Neira sobre México

 

Guide du Routard Mexique Guatemala Belize
de Philippe Gloaguen, Pierre Josse

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année de notre mieux, ce guide vous propose plein d'adresses souvent introuvables ailleurs, des conseils inédits et plutôt intéressants, de bons tuyaux testés sur le terrain par plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Vous trouverez également des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Carnets de voyage : Mexique
de Guide Petit Futé

Présentation de l'éditeur
A la croisée des chemins du continent américain, le Mexique se pavoise sous le soleil entre les eaux chaudes des Caraïbes et l'océan Pacifique. Tiraillé entre un jeune voisin états-unien résolument moderne, et un continent sud-américain d'où s'est développée une civilisation fascinante, le Mexique est pris entre deux feux mais se joue de cette perpétuelle dualité. Sur le plan géographique, le pays est marqué par d'impressionnants contrastes montagnes, forêts et déserts cohabitent sur ce territoire quatre fois plus étendu que l'Hexagone. Sur le plan humain, là encore, l'hétérogénéité est de mise. Mais s'il y a de nombreuses manières d'être Mexicain, il y a un trait de caractère commun à chacun : c'est cette facilité avec laquelle les gens vous abordent. Davantage que de la curiosité, il s'agit surtout d'un véritable intérêt et les rapports humains s'en trouvent ainsi simplifiés. Et c'est bien cela, le Mexique. Un pays qui laisse à chacun le soin de l'envisager et de l'aimer à sa manière. C'est un véritable caméléon, dont la mosaïque se teinte selon les goûts et les couleurs. Le pays de Zapata et de Marcos fait partie de ces territoires insoumis qu'on ne se lasse jamais de visiter. Il est une ressource inépuisable de coins et de recoins, à tel point que les archéologues s'en donnent à cœur joie : sous la jungle sont enfouis de nombreux vestiges olmèques, mayas ou encore aztèques. Au-delà d'une histoire riche, mystérieuse et passionnante, le Mexique est donc un pays de cohésion et c'est autant la bonté des hommes que la beauté des paysages qui vous séduiront.

 

Mexique
de Raffaella Piovan

Présentation de l'éditeur
Sous un ciel bleu azur limpide, le Mexique compte à la fois des forêts tropicales, des déserts de toutes les couleurs et des mers cristallines. Un trésor naturel auquel s'ajoutent d'extraordinaires richesses archéologiques, vestiges d'un passé qui vit fleurir d'énigmatiques et légendaires civilisations. Le Mexique d'hier, comme celui d'aujourd'hui, suscite un enchantement par la beauté de ses paysages et de ses arts, comme par la richesse et le foisonnement de son histoire.

Mexique : Grands Voyageurs
de Pascale Béroujon, Sandrine Gayet

Présentation de l'éditeur
On le rêve bleu lagon, vert cactus, jaune soleil, rouge piment, ocre sierra, gris pyramide et blanc hacienda. On le découvre bien ainsi, se déployant en Technicolor. On imagine une terre lointaine aux accents rauques et roucoulants, aux musiques endiablées et aux chansons un peu canailles. On l'écoute ainsi mais avec également d'autres mélodies plus languissantes qui s'égrènent aux sanglots des guitares. On se le figure désertique et côtier. On le contemple tout aussi volcanique, lacustre, " canyoneux ", fluvial et forestier. Trait d'union entre les deux Amériques, le Mexique est un étourdissant kaléidoscope d'images poignantes et de sensations voluptueuses. Un pays qui exalte et bouscule les cinq sens et ne cesse de soulever d'insolubles questions. Un pays qui se dessine pluriel mais s'écrit au singulier... Un palimpseste de cultures et de mémoires qui se confondent et se juxtaposent : les églises poussent sur les pyramides, les gratte-ciel ombragent des palais coloniaux, les Indiens marchent en Nike mais pratiquent des rites séculaires, les voitures doublent des charrettes tractées par des bœufs. Une géographie époustouflante, une histoire picaresque, une société unique, un patrimoine somptueux... Les arguments décisifs ne manquent pas pour séduire les voyageurs qui réaliseront là-bas certainement l'un de leurs plus beaux voyages... en tout cas, l'aventure sera inoubliable !

Biographie de l'auteur
Sandrine Gayet, journaliste, a passé plusieurs années aux Etats-Unis comme correspondante de presse et collabore depuis à divers magazines français tels que Ideat, Femme Actuelle, Figaro Magazine... Elle a déjà publié aux Editions La Manufacture/Vilo des guides sur le Mexique, les parcs de l'Ouest américain, la Namibie, le Guatemala, la Californie etc. Pascale Béroujon, photographe-reporter, parcours le monde pour illustrer des guides et des beaux livres de voyage sur la République Dominicaine, le Mexique, le Guatemala, la Floride, l'Ouest américain, la Namibie, le Maroc, et le terroir français (Jura, Périgord, Bourgogne, Beaujolais, Alpes etc.) aux Editions La Manufacture/Vilo et aux Editions du Pélican. Elle collabore aussi régulièrement avec les magazines Atmosphères, Ideat, Figaro Magazine, Vital, Weekend, The Style... Elle fait partie de l'agence photographique Hoa-Qui Distribution.

 

Le Petit Futé Mexique
de Dominique Auzias, Jean-Paul Labourdette, Collectif

 

 

Pour nous contacter : c'est ici