Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Tourisme au Pays Basque
     

 
Voyager au Pays Basque

Quelques liens

Les livres pour apprendre le Basque

Guide du Routard / Guide Bleu / Guide Vert / Petit Futé / Lonely Planet / National Geographic / Départ Immédiat / Guides Voir / Guides Michelin / Guides Top 10 / Guides Un Grand Week End / Guide Mondeos / Guides Nelles / Balado

 

Pays Basque : (France, Espagne)
de Philippe Gloaguen, Michel Duval,

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année, de notre mieux... ; Plein d'adresses souvent introuvables ailleurs ; Des conseils inédits et plutôt intéressants ; De bons tuyaux testés sur le terrain ; Plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde ; Des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Guide Bleu : Pays Basque
de Collectif

Présentation de l'éditeur
Un ensemble d'introductions présentant les divers aspects de l'identité de la région. La partie française du Pays basque comprend le Labourd, la basse Navarre et la Soule. De l'autre côté de la frontière, en Espagne, sont traitées les vallées de Navarre, Pampelune et les chemins de Saint-Jacques, la Navarre centrale, l'Alava, le Guipúzcoa et la Biscaye. Cette nouvelle édition est enrichie d'une sélection de bonnes adresses (restaurants, chambres d'hôtes, commerces artisanaux) et, dans la visite du Pays basque côté espagnol, une double page est consacrée aux renseignements utiles à votre séjour. Un glossaire suivi d'un index général.

Pays Basque
de Champollion

Présentation de l'éditeur
L'eau, le vent et les collines verdoyantes n'ont jamais fait aussi bon ménage qu'au Pays basque. Terre de traditions (les pastorales, les bérets, les espadrilles), de jeux (la pelote ou la force basque) et de gastronomie (piments d'Espelette, piperade, jambon de Bayonne), partons à la découverte des côtes du Labourd avec ses grandes stations balnéaires comme Hendaye, Saint-Jean-de-Luz ou encore Biarritz. Bifurquons vers la Basse-Navare où rigolent les cours d'eau et batifolent les laminaks, lutins fantasques des légendes qui peuplent grottes et forêts, sous le regard ébaubi des pottoks, ces petits chevaux blancs. Traversons les délicieux villages de la Soule aux belles églises romanes dotées de clochers trinitaires et de galeries sculptées.

 

Guide Pays Basque


 

 

Pour nous contacter : c'est ici