Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Tourisme au Perou
     

 
Voyager au Perou

Quelques liens

 Apprendre l'Espagnol

Guides Perou

Comparatif de guides pour voyager au Pérou

Guide du Routard / Guide Bleu / Guide Vert / Petit Futé / Lonely Planet / National Geographic / Départ Immédiat / Guides Voir / Guides Michelin / Guides Top 10 / Guides Un Grand Week End / Guide Mondeos / Guides Nelles / Balado

 

Guide du Routard Pérou-Bolivie
de Philippe Gloaguen, Collectif

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année de notre mieux... Ce guide contient plein d'adresses souvent introuvables ailleurs, des conseils inédits et plutôt intéressants, de bons tuyaux testés sur le terrain, grâce à plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Vous trouverez également des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Voyage au Pérou : Sur les pas de Flora Tristan
de Laure de Guerny, Alexandra de Colbert

Présentation de l'éditeur
En 1833, c'est un long voyage depuis Bordeaux jusqu'à Lima, en passant par le cap Horn et Valparaiso, que Flora Tristan (la grand-mère de Gauguin), seule femme à bord d'un navire, décide d'entreprendre. Le Pérou est encore mal connu. Arrivée sur la côte du Pérou, Flora se lance dans un périple à dos de mule pour rejoindre Arequipa. Le spectacle des trois volcans, dont les sommets enneigés réfléchissent la lumière du soleil, lui donne une telle joie qu'elle en oublie la douleur et les périls de l'ascension. Pour son premier parcours en terre péruvienne, Flora Tristan éprouvera, frôlant parfois la mort, les violents contrastes d'une nature sauvage. C'est aussi son destin de femme qui va se jouer au Pérou, sur ce continent profondément différent de la vieille Europe. Elle a l'occasion d'observer de près la vie quotidienne comme les intrigues de palais. De cette riche expérience elle tirera un livre, Pérégrinations d'une paria, dont de larges extraits sont donnés ici. Ce séjour agira sur elle comme un révélateur qui la conduira par la suite - en femme d'avant-garde - à jouer un rôle politique en France et à y mener une carrière littéraire.

Biographie de l'auteur
Laure de Guerny, membre du barreau de Paris, a toujours voyagé. En 2003, date anniversaire de la naissance de Flora Tristan, elle part sur ses traces en Amérique latine. De ce voyage est née une exposition : " Gauguin, une enfance péruvienne, sur les traces de Flora Tristan " (Paris 2003, Bordeaux 2003,Lille novembre 2004). Diplômée en graphisme et en communication visuelle, Alexandra de Colbert se consacre à la peinture et au dessin depuis plusieurs années. Son goût pour la couleur l'a attirée vers l'univers Sud-américain, à la rencontre de Flora Tristan.


Tourisme au perou (le) de machu picchu a fujimori : aleas et paradoxes
de Raymond Nathalie

 

 

 

Pour nous contacter : c'est ici