Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Tourisme au Sénégal
     

 
Voyager au Senegal

Quelques liens

Guide du Routard / Guide Bleu / Guide Vert / Petit Futé / Lonely Planet / National Geographic / Départ Immédiat / Guides Voir / Guides Michelin / Guides Top 10 / Guides Un Grand Week End / Guide Mondeos / Guides Nelles / Balado

Guides Senegal

Comparatif de guides pour voyager au Sénégal

 

Guide Bleu Évasion : Sénégal et Gambie
de Collectif

Présentation de l'éditeur
Envie d'évasion ? Laissez-vous guider par nos auteurs, leur expérience du terrain et leur connaissance approfondie du pays. Que voir au Sénégal ? Pour ne rien manquer : les lieux exceptionnels***, remarquables**, intéressants*, avec les coups de cœur des auteurs. 10 itinéraires avec cartes et plans : Dakar et le Cap-Vert ; Gorée, la région de Thiès et le Ferlo ; Saint Louis et ses parcs, le fleuve Sénégal ; La Petite-Côte, le Sine Saloum et la Casamance ; Le Sénégal oriental et la Gambie. Un portrait vivant et documenté du Sénégal : Les ethnies qui font la diversité du pays ; Les réserves ornithologiques ; Les saveurs tropicales du marché. Plus de 250 adresses d'hébergement, de restaurants, de loisirs... Des conseils pratiques et des sites Internet pour préparer votre séjour. Pour en savoir plus : un lexique et une bibliographie. Un carnet de notes pour vos souvenirs de voyage.

 

Guide du Routard Sénégal Gambie
de Philippe Gloaguen

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année, de notre mieux... Plein d'adresses souvent introuvables ailleurs ; des conseils inédits et plutôt intéressants ; de bons tuyaux testés sur le terrain ; plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde ; des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Sénégal : Le pays du donner et du recevoir
de Catherine Desjeux, Bernard Desjeux

Présentation de l'éditeur
Le Sénégal n'est pas un, il est multiple. De ce pays du Sahel ouvert sur l'Atlantique, se dégage une atmosphère moite, chaude, grisante. Des chaleurs torrides du midi à la fraîcheur de la nuit, de la verte Casamance à la savane du Ferlo, de la hutte de paille aux buildings de Dakar, le Sénégal connaît les extrêmes. Une vie théâtrale de délicatesse entretient une complicité, la main tendue demande et donne. C'est un formidable creuset culturel où s'expriment des musiciens, cinéastes, plasticiens, écrivains, stylistes... Le Sénégal est, suivant la formule de son premier président Léopold Sédar Senghor, " le pays du donner et du recevoir ". Dans ce livre, Catherine et Bernard Desjeux nous proposent leur vision sensible d'un pays qu'ils fréquentent depuis de très nombreuses années.

Biographie de l'auteur
Catherine et Bernard Desjeux sont journalistes, reporters-photographes indépendants. Après des études de Lettres pour Catherine et de Sciences économiques pour Bernard, ils effectuent de nombreux reportages à travers le monde en s'attachant plus spécialement au thème de l'homme et de son environnement en France, au Maghreb, au Sahara et en Afrique Noire. Ils aiment prendre leur temps, revenir approfondir leur connaissances. Ils se disent concernés et humanistes, une démarche précautionneuse qui leur vaut de multiples amitiés. Collaborateurs de nombreux magazines, ils exposent régulièrement leurs photographies et sont les auteurs de plusieurs livres parmi lesquels : France, La Rivière de Loire, La France rurale, Sahara la passion de la vie, Visages de l'Algérie, Au nom de la Loire, Bénin, Afriques tout partout partager, Sénégal et Gambie.

 

Sénégal 2002
de Guide Lonely Planet

Quatrième de couverture
Chant des oiseaux dans la mangrove, plages sans fin de l'Atlantique, marchés animés et musique envoûtante, le Sénégal est une mélodie. Laissez-vous bercer par la kora et les palabres et partez à la rencontre des Sénégalais.

A propos de la collection
Du randonneur au surfeur, en passant par l'amoureux de la nature ou des coutumes locales, ce guide traduit de l'anglais, c'est la découverte du Monde hors des sentiers battus. Fidèle à son ton franc et décontracté, l'équipe de baroudeurs Lonely Planet vous fait découvrir les recoins et beautés d'une destination : pas une région n'est oubliée, comment traverser un village du bout du monde le guide à la main ou apprendre en détails l'histoire du pays et de sa population, tout y est ! Partisan du voyage économique, ce guide regorge de bonnes adresses pour tous les goûts, du bel hôtel victorien à la bicoque en pleine savane. Et, si vous désirez savoir comment manger tel ou tel produit régional ou apprécier un coucher de soleil, l'étendue d'un paysage, vous y trouverez de nombreux petits conseils originaux et vécus. Peu de photos mais un format pratique et solide, qui s'emmène partout. Voilà un guide de référence qui couvre une grande partie de notre planète et permet de ne rien manquer des beautés du voyage. --Florent Lamontagne

Présentation de l'éditeur
19 cartes détaillées, dont une en couleurs
34 pages sur Dakar et Saint-Louis, avec les meilleures adresses pour se restaurer et sortir
Une section sur les 640 espèces d'oiseaux et de nombreuses informations sur la faune : girafes, antilopes, hippopotames, lions…
Découvrir le Sénégal autrement grâce une sélection d'activités : randonnées cyclotourisme, pêche en mer et sports nautiques
Une section consacrée à la musique, traditionnelle et contemporaine.

Un mot de l'éditeur
Lonely Planet est le guide de l'exhaustivité par excellence. Il offre une somme incomparable d'informations précises dans tous les domaines : culture, nature, santé, transports, adresses. C'est un guide de terrain qui s'adresse aux voyageurs pour qui le voyage est encore une aventure, loin du tourisme de masse.
Le Plus : une information exhaustive très précise.
(Source : Cartothèque E.G.G.)


Carte routière : Sénégal
de Cartes des Pays et Villes du Monde IGN

Sénégal
de Guide Mondéos


 

 

Pour nous contacter : c'est ici