Sélection de ressources
sur les langues étrangères
Tourisme en Turquie
     

 
Voyager en Turquie

Quelques liens

Les livres pour apprendre le Turc

Guides Turquie / Guides Istambul

Comparatif de guides pour voyager en Turquie

Comparatif de guides pour voyager à Istambul

Guide du Routard / Guide Bleu / Guide Vert / Petit Futé / Lonely Planet / National Geographic / Départ Immédiat / Guides Voir / Guides Michelin / Guides Top 10 / Guides Un Grand Week End / Guide Mondeos / Guides Nelles / Balado

 

Guide du Routard Turquie
de Philippe Gloaguen, Collectif

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année de notre mieux... Ce guide contient plein d'adresses souvent introuvables ailleurs, des conseils inédits et plutôt intéressants, de bons tuyaux testés sur le terrain, grâce à plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Vous trouverez également des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Guide Bleu : Turquie
de Collectif

Présentation de l'éditeur
DÉCOUVRIR : Un portrait rapide de la Turquie, un recensement des richesses touristiques classées par thèmes, des propositions de circuits.
PARTIR-SÉJOURNER : Toutes les informations pratiques utiles à la préparation et à l'organisation de votre séjour.
COMPRENDRE : Un ensemble d'introductions présentant les divers aspects de l'identité du pays.
VISITER : C'est le guide proprement dit. Villes et sites sont présentés dans le cadre de sept grandes zones géographiques: la région de Marmara, la côte égéenne, la côte méditerranéenne, l'Anatolie centrale, la Cappadoce, la mer Noire et la Turquie de l'Est.
EN SAVOIR PLUS : Un petit dictionnaire suivi d'un lexique, d'une bibliographie, d'une filmographie et d'un index général.

Guide Bleu Évasion : Turquie de l'Ouest et mer Noire
de Astrid Lorber

Présentation de l'éditeur
Née au confluent des civilisations grecque, romaine, arabe persane, la Turquie est un savant mélange d'Orient et d'Occident façonné par quatre mille ans d'histoire. Côté nature, les steppes ondulées d'Anatolie, la verdoyante mer Noire, les cheminées de fée de Cappadoce annoncent une diversité géographique étonnante. Un voyage en terre d'abondance, à la rencontre d'un peuple dont l'hospitalité est proverbiale. À l'image des danses mystiques des derviches tourneurs, la Turquie se livre dans un tourbillon de sensations. Des itinéraires illustrés de 38 cartes et plans détaillés, de photos et d'encadrés pour ne rien manquer : Istanbul, Edirne et Bursa, les trois ; capitales ottomanes ; la côte égéenne ; la côte méditerranéenne ; Ankara et l'Anatolie centrale ; la Cappadoce ; le littoral et les hauts plateaux de la mer Noire. Un portrait vivant et documenté de la Turquie : son histoire, de l'apogée du christianisme puis de l'islam à la république laïque et à la question européenne ; son patrimoine architectural foisonnant ; sa population ; sa gastronomie ; les arts raffinés du tissage et de la faïence... Plus de 350 bonnes adresses : hôtels et restaurants, bars et pâtisseries, bazars, boutiques d'artisans et bains turcs, avec les coups de cœur de l'auteur. Des conseils pratiques pour préparer votre départ et vivre la Turquie au quotidien, avec un. mode d'emploi des transports locaux. Une chronologie historique, un lexique turc, un glossaire, une bibliographie, un index détaillé, ainsi qu'un carnet de notes pour vos adresses personnelles et vos souvenirs de voyage.

Un mot de l'éditeur
Une présentation du pays appronfondie, claire et synthétique avec de nombreuses photos. Un chapitre très riche sur la Turquie contemporaine qui fait le point sur les mutations profondes que traverse actuellement le pays. 26 doubles pages thématiques illustrées mettant en valeur les richesses spécifiques du pays (tapis, caravansérails, céramique, hammam, art ottoman, byzantin, théâtres d'Asie Mineure...). Des propositions d'itinéraires et des conseils pratiques pour profiter au mieux du pays au quotidien.

Guide du Routard Istanbul
de Philippe Gloaguen, Collectif

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année de notre mieux... Ce guide contient plein d'adresses souvent introuvables ailleurs, des conseils inédits et plutôt intéressants, de bons tuyaux testés sur le terrain, grâce à plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Vous trouverez également des plans avec toutes nos adresses positionnées.

Guide Bleu Évasion : Istanbul
de Denis Montagnon

Présentation de l'éditeur
Byzance, Constantinople, Istanbul... Trois noms pour la plus orientale des métropoles européennes. Istanbul, c'est une somme incalculable de merveilles à découvrir au fil de vos promenades : le palais de Topkapi et son fantasmatique harem, la mosquée Bleue et la basilique Sainte-Sophie dans leur élégant tête-à-tête, les îles des Princes à l'atmosphère Belle Epoque, les parfums d'épices du Grand Bazar, les boutiques chic d'Istiklal Caddesi, le faubourg asiatique d'Üsküdar. Istanbul, la " ville-monde "...

 

 

Pour nous contacter : c'est ici