Sélection de ressources sur les langues étrangères
Apprendre le Wallon
     

 

 
Le Wallon

Population parlant la langue 1 million de personnes
Pays où est parlée cette langue Belgique
Principales caractéristiques Langue régionale romane du nord proche du français parlée en Wallonie.
Quelques liens Les livres pour préparer un voyage en Belgique

 

Notre sélection d'ouvrages pour apprendre à parler Wallon

 

Le Wallon de poche
de Guides de Poche Assimil

Présentation de l'éditeur
Juste le temps d’un bonjour et la première rencontre vous emmène dans ce florilège d’expressions, de mots imagés ou de mots tendres qui ne manquent ni de piquant, ni de sel. De quoi apprendre comment on parle des choses de la vie dans les trois principaux coins de Wallonie : Liège, Namur et Charleroi. Un livre qui se lit comme une BD..


Le Wallon sans interdits
de Guides de Poche Assimil

Présentation de l'éditeur
Si vous avez décidé de faire un petit – ou grand – tour du côté francophone de la Belgique, vous pourrez bien sûr vous faire comprendre aisément en français, mais ce petit guide vous ouvrira les portes d'une langue plus "intime", plus "verte", plus haute en couleur et vous mettra d'emblée en contact avec ce peuple au parler (parfois très) populaire qui reflète l'âme de celui-ci.

 

 


Guide Bleu Évasion : Bruges et le Pays Flamands
de André Poncelet

Présentation de l'éditeur
Brel l'a chantée, Claus l'a racontée, Rubens en a fixé les nuances à jamais... Impétueuse, romantique, la Flandre ouvre sur la mer du Nord des terres jalonnées de cités majestueuses : Bruges aux innombrables musées, l'exubérante et cosmopolite Anvers, ou encore Ostende et ses charmes Belle Époque. Un peu partout, les beffrois ponctuent la plaine ; tombée de la nuit, on déguste une bière d'abbaye. En pays flamand, la quiétude des cathédrales et les échos festifs échappés des bars ont toujours bon ménage...

Guide Bleu : Bruxelles et la Wallonie
de Collectif

Présentation de l'éditeur
Découvrir-Partir-Séjourner : Pour trouver toutes les informations utiles à la préparation et à l'organisation de votre séjour. Comprendre : Des introductions rédigées par des spécialistes, qui présentent les divers aspects de l'identité de la région. Visiter : C'est le guide proprement dit. Villes et itinéraires décrits sont répartis en six régions : les cinq provinces de la Wallonie, et Bruxelles. En savoir plus : Petit dictionnaire, bibliographie, filmographie, discographie et index détaillé. 40 cartes et plans, 260 illustrations couleur.

Guide du Routard Belgique
de Philippe Gloaguen

Présentation de l'éditeur
Remis à jour chaque année, de notre mieux... Plein d'adresses souvent introuvables ailleurs. Des conseils inédits et plutôt intéressants. De bons tuyaux testés sur le terrain. Plus de 80 enquêteurs-fureteurs qui parcourent le monde. Des plans avec toutes nos adresses positionnées

Bruxelles : Bruges, Gand et Anvers
de Zoë Hewetson, Collectif , Dominique Darbois-Clous (Traduction), Isabelle de Jaham (Traduction), Aurélie Pregliasco (Traduction)

Présentation de l'éditeur
Plus de 600 photographies, illustrations et plans. Dessins en coupe des principaux sites. Promenades, itinéraires et excursions thématiques. Une sélection d'hôtels et de restaurants.

 

 

 

Pour nous contacter : c'est ici